Participants facultatifs a une convocation

Kina70 - 25 mai 2023 à 22:52
 Kina70 - 30 mai 2023 à 23:37

Bonjour, j'ai une question qui peut sembler banale mais qui est très importante pour moi !!!

j'ai reçu une invitation pour une rencontre Teams. La personne a convoqué le groupe ABC dont je fais partie comme participant obligatoire. Cependant, je retrouve aussi mon nom et ceux de d'autres personnes faisant partis du groupe ABC comme participants facultatifs. 

Est-ce possible que Outlook puisse généré des participants facultatifs des manière aléatoire où il faut absolument une intervention manuelle ?


Android / Chrome 113.0.0.0

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 mai 2023 à 01:47

Bonjour.

Des participants facultatifs aléatoires ? C'est beaucoup demander à Outlook ! Sauf si une toute nouvelle et révolutionnaire version est disponible ...

Non ; il y a eu intervention manuelle.

Mais si tu doublement invité(e), tu seras doublement récompensé(e) !


0

J'ai vu ce qui suit. Est-ce que ça pourrait expliquer la situation que j'ai vécu? 

La demande de réunion Outlook envoyée à DL affiche les membres comme facultatifs

Microsoft Outlook 2010 Outlook 2013 Plus...

Symptômes

Lorsque vous envoyez une demande de réunion, vous pouvez placer des listes de distribution (DLs) sur la ligne À en tant que participants requis. Lorsque le destinataire accepte cette invitation à la réunion, votre élément de réunion d’origine affiche ce destinataire en tant que participant facultatif au lieu de Obligatoire.

Cause

Quand Outlook reçoit une acceptation de réunion, l’expéditeur de l’acceptation est comparé aux destinataires de la liste des participants à la réunion. Si ce destinataire n’est pas répertorié, il est supposé être « facultatif » et ajouté à la liste des participants.

État

C’est par conception.
 

Pour contourner ce problème dans Outlook 2003 ou versions ultérieures, développez la DL dès qu’elle est ajoutée à la liste des réunions. Si la DL contient d’autres DLL imbriquées dans celle-ci, celles-ci devront également être développées.

0