Chargeur mort 25w samsung officiel
FerméJe suis chez moi, je laisse mon téléphone a charger avec l'option protection de la batterie activée (jamais fait auparavant) et dans la nuit, j'entends un grand "clac" je le lève, pensant que ça avait déjà pris feu mais, rien. Le chargeur ne charge plus.., il n'a pas d'odeur particulière il n'a pas l'air endommagé ) mais il ne charge plus. J'aimerai donc comprendre ce qui s'est passé merci
- Chargeur mort 25w samsung officiel
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Darkino officiel #1 site de téléchargement direct francophone - Accueil - Outils
- Code puk samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Bonjour
Laissez bien refroidir plusieurs heures débranché et matériel arrêté entre chaque test, au cas où des protections températures empêchent simplement certaines opérations/fonctions de redémarrer rapidement.
A part cette précaution supplémentaire faire les contrôles habituels en cas de panne que votre fabricant conseille sur les notices ou sur son site. (En changeant de prise maison par exemple)
Faire avec d'autres appareils des contrôles sur la prise et le circuit électrique maison aussi par acquit de conscience.
J'ai vraiment tout essayé on m'a dit que c'était une résistance qui avait claqué.. surtension apparemment.. bizarre de la part de samsung..
23 mai 2023 à 09:08
Bonjour,
Il est impossible d'identifier à distance la cause d'une panne de ce type, sachant que la totalité des alimentations respectant les normes européennes est scellée et ne permet pas sans scier le boîtier d'identifier le composant fautif (transfo, self, condensateurs, court-circuit).
on m'a dit que c'était une résistance qui avait claqué.. Il faut espérer que ce "on" s'y connait en électronique mais j'en doute car Il faut vraiment un fort choc électrique pour griller une résistance (qui de toute façon se couperait sans bruit).
Je soupçonnerais plutôt un condensateur chimique, qui claque effectivement en cas de surtension ou de fuite de matière liquide.
Enfin, concernant Samsung, comme toute autre marque dans n'importe quel domaine, une panne fait partie des statistiques courantes (voir rappel des véhicules électriques Tesla à plusieurs dizaine de milliers d'euros.
Donc je fais quoi? Je n'ai plus la facture...
Modifié le 23 mai 2023 à 17:02
Je ne comprends pas la question. Que feriez vous de la facture? Ce type de produit ne se dépanne pas. Par ailleurs, la perte d'une facture n'a pas de solution sur un forum, seules les enseignes enregistrant vos achats (Boulanger, Fnac, etc.) pourraient en retrouver une copie, mais je ne vois pas le rapport avec votre question J'aimerai donc comprendre ce qui s'est passé merci
Je n'ai pas d'autre conseil à vous donner mais si vous allez dans un magasin ou une grande surface, vous trouverez nombre de ces chargeurs qui depuis plusieurs années sont standards au titre de la règlementation européenne (hors exception notable d'Apple)
23 mai 2023 à 19:08
Ok merci beaucoup