Handycam sony dcr hc 19e versus windows vista

Fermé
jean luc - 15 oct. 2007 à 10:55
 jean luc - 22 oct. 2007 à 10:38
Bonjour,
comme vous devez vous en douté j ai besoin d'AIDE
je viens d acheter mon premier ordi (donc vous comprenez que je suis un novice en informatique pour ne pas dire une grosse brelle)
je voudrais telecharger mes video de mon sony handycam dcr hc 19e sur mon pc helas comme j'ai pu le constater sur de nombreux forum window vista pose bcp de probleme.
que faire? j'ai deja essayé d installer les logiciels fournis par sony mais comme tout le monde ça ne marche pas, je suis allé sur le site de sony mais mon anglais lycee est bien loin et je ne comprend rien
j'ai un cable usb (faut il un cable link?)faut il telecharger des drivers?, des pilotes?(telephoner à bill gates?)
SVP aidez un pere de famille qui voudrais conserver les images de son fils de 2 an et demi et bleuffer sa femme qui n'arrete pas de se foutre de lui parce que à vrai dire je suis vraiment une BRELLE en informatique
A voir également:

4 réponses

blackat760 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 1
15 oct. 2007 à 16:54
Salut. premier point, en ce qui me concerne j ai viré Vista pour revenir a XP pro mais bon--- en 2, oui passes vite wirefire ou (link si tu préfère) surtout si tu ne veux pas passer 3 hrs a transferer une vid de 10 min---(j exagere). Pour le reste, donnes moi un peu plus de renseignements (format de sortie de to handycan?) et les logiciels que tu utilises,config de ton PC
0
tout d abord merci blackat760 de me repondre, c'est super sympas
desole pour le retard mais j utilise l ordi de mon boulot pour pouvoir communiquer car je n ai pas encore le net a la maison
alors les log que j utilise son pinnacle version 9 et picture package version 1.5
quand au format de sortie de mon handycam ????? et la config de mon PC ?????=> windows vista edition familiale premium!!!!
ah oui je l avais annoncé je suis une brelle en informatique(mais pour ma deffense j avoue que j apprend vite)
donc je suis allé voir chez sony pour les mises a jour et rien pour mon handycam dcr hc 19e
alors dois je attendre des mois ou y a t il moyen de biaiser le systeme de le contourner de realiser un miracle quoi
merci d avance
une derniere question on m a dit que vista etait trufé d espion de restriction pour le telechargement en gros vista verrouillait tout
est ce vrai? faut il retourner vers windows XP
merci
0
blackat760 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 1
18 oct. 2007 à 11:47
Salut JL Pas grave pour le forformat, on verra ca un peu plus tard. en attendant, premier point: j ai pu lire que tu avais un cable USB, est ce que , lors du branchement, ton materiel est detecteet si oui est il bien installe (noralement tu as le cd d install avec).2° as tu avec ton pack sony un cable wire fire ( ou IEEE1394 ou encore I LINK chez sony) et, idem (detection, install). c est deja par la qu on va commencer parce que je ne suis pas sur de savoir ou tu en es exactement. si toutefois ton matos n est pas detecte, il faudra aller ds ton gestionnaire de peripherique pour vbor si ton materiel est bien installe, chose que tu verra tt de suite puisqu un point d exclamation ou d interrogation s affichera devant les periph voir meme une croix rouge.
Panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de periph. en passant,sur l onglet "general", dans le gst de periph tu aura deja un apercu de la config de ta becane. voila n hesite pas a+
0
resalut blackat760
helas non avec mon pack sony je n ai eu qu 'un cableUSB et pas de cable wire fire(donc pas le choix faut que j en achete un) mais je crois que je n 'ai pas beaucoup le choix .on m a dit qu 'il faut que j attende que sony face les mises a jour pour que mon camescope puisse etre utilisé avec window vista.
Ou sinon faut que je passe sur XP alors grande question : comment fait on pour passer sur XP ? (faut il que j achete une autre licence???)
merci beaucoup blackat760 c est super sympas de m aider
0