Navigateur web par défaut
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde
J'ai sur mon PC Windows 10, Microsoft Edge comme navigateur par défaut et je voudrais mettre Chrome ou Brave en navigateur par défaut mais a chaque que je vais sur les paramètres pour changer, je clique donc sur Edge, puis comme prévu une colonne ou l'ont peut choisir tous les navigateurs (Il y a même marqué "navigateur recommandé par Windows 10 en dessous de Microsoft Edge) mais a chaque que je clique sur Chrome ou Brave il y a un chargement, puis les paramètres se ferme brusquement et j'ai toujours Edge par défaut .
Que faire ?
Merci d'avance !
- En mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur.
- Navigateur web - Guide
- Navigation privée - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas Edge qui va déterminer si d'autres navigateurs doivent être utilisés par défaut, et qu'il n'a aucune raison de connaître.
Selon le navigateur utilisé, il va systématiquement proposer à son ouverture qu'on l'utilise par défaut (c'est par exemple le cas de Firefox) ou bien avoir dans ses paramètres une option à cocher pour cela (c'est par exemple celui de Brave).
Le résultat n'en est que d'attribuer les extensions htm(l) à ce navigateur, on peut obtenir le même résultat en cliquant à droite sur un de ces fichiers, ouvrir avec, toujours, ou via Paramètres-Applications-Applications par défaut-Par type de fichier.
Dans ces 2 derniers cas, on peut vouloir de la même manière attribuer ce comportement à d'autres extensions (url, jpg, pdf...).
Mais ce qui n'empêchera pas Edge qui est très collant s'il est à nouveau ouvert de se proposer d'être à nouveau par défaut ou d'être "recommandé par Windows".