Navigateur web par défaut
brucine Messages postés 24924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde
J'ai sur mon PC Windows 10, Microsoft Edge comme navigateur par défaut et je voudrais mettre Chrome ou Brave en navigateur par défaut mais a chaque que je vais sur les paramètres pour changer, je clique donc sur Edge, puis comme prévu une colonne ou l'ont peut choisir tous les navigateurs (Il y a même marqué "navigateur recommandé par Windows 10 en dessous de Microsoft Edge) mais a chaque que je clique sur Chrome ou Brave il y a un chargement, puis les paramètres se ferme brusquement et j'ai toujours Edge par défaut .
Que faire ?
Merci d'avance !
1 réponse
-
Bonjour,
Ce n'est pas Edge qui va déterminer si d'autres navigateurs doivent être utilisés par défaut, et qu'il n'a aucune raison de connaître.
Selon le navigateur utilisé, il va systématiquement proposer à son ouverture qu'on l'utilise par défaut (c'est par exemple le cas de Firefox) ou bien avoir dans ses paramètres une option à cocher pour cela (c'est par exemple celui de Brave).
Le résultat n'en est que d'attribuer les extensions htm(l) à ce navigateur, on peut obtenir le même résultat en cliquant à droite sur un de ces fichiers, ouvrir avec, toujours, ou via Paramètres-Applications-Applications par défaut-Par type de fichier.
Dans ces 2 derniers cas, on peut vouloir de la même manière attribuer ce comportement à d'autres extensions (url, jpg, pdf...).
Mais ce qui n'empêchera pas Edge qui est très collant s'il est à nouveau ouvert de se proposer d'être à nouveau par défaut ou d'être "recommandé par Windows".