Comment réinstaller sur un nouveau pc toutes mes données
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je change de pc qui fonctionne sur windows 10 et je ne voudrai pas perdre mes mots de passe enregistrés car le nouveau pc fonctionnera surement avec windows 11
Merci de m'indiquer comment faire
- Comment réinstaller sur un nouveau pc toutes mes données
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour voici un topo qui vaut mieux que tout un laïus
https://lecrabeinfo.net/transferer-ses-donnees-vers-nouveau-pc-windows-10.html
Bonjour
Il est facile d'exporter les mots de passe enregistrés dans les navigateurs Internet Chrome Firefox ..
Lorsque l'export au format CSV aura été fait, vous pourrez le réimporter sur le nouvel ordinateur.
En cherchant quelques secondes, vous trouverez la procédure assez facilement sur Internet.
Bonjour,
Bien sûr, mais au moins concernant Firefox, ça n'amène rien de plus par rapport à la simple copie des 2 fichiers concernés, et je suppose qu'on voudra aussi récupérer ses marque-pages, voire Firefox exactement dans la situation où on l'a quitté (paramétrage, historiques, extensions...), ce que seule la copie des quelques fichiers idoines du profil va permettre.
Bonjour,
Certes, mais cela va permettre de copier les documents personnels, pas les mots de passe enregistrés s'il faut entendre par cela ceux du navigateur.
En admettant même que la manipulation ait copié tous les dossiers utilisateurs, dont par exemple un profil Firefox, ce ne sera pas celui qui aura été mis en place par une installation Firefox sur le nouveau PC; pour récupérer ses identifiants, favoris et consorts, il faudra alors écraser les fichiers pertinents (ils dépendent du navigateur utilisé) du nouveau profil par ceux qui auront été récupérés sur l'ancien.
Bonjour merci' bruce' pour avoir ajouter ces précisions