Imprimante qui plus installée

Fermé
glieres - 18 mai 2023 à 17:54
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 21 mai 2023 à 14:36

Bonjour,

J'ai windows 11 il y a quelques temps j'ai installé provisoirement une imprimante que j'ai supprimée ensuite.

Depuis windows update télécharge régulièrement le driver pour la mettre a jour alors que je ne la possède plus.

C'est une mise a jour facultative mais il me demande toujours de l'installer.

Comment faire pour ne plus recevoir cette mise a jour.

Merci d'avance

Windows / Firefox 113.0

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025
20 mai 2023 à 08:54

Bonjour,

Vous passez par le registre :

dans la zone : Rechercher, vous tapez Regedit, une fenêtre s'ouvre vous acceptez tout au départ d' ou le Oui pour la confiance, puis quand le registre est ouvert vous cliquez sur Edition et vous allez sur rechercher vous tapez le nom de l'imprimante (mais ne pas taper trop de mots non plus juste le nom de l'imprimante), puis faire entrée et attendre c'est long parfois, et s'il trouve le nom vous faites un clic droit sur la ligne puis vous supprimez;

puis vous appuyez la touche F3 et vous attendez et s'il trouve à nouveau le nom vous réitérez le 1ère manipulation.

Puis vous décochez les noms Valeurs, données, mot entier également puis vous cliquez rechercher ou faire entrée et vous le laissez chercher jusqu'à ce qu'il mette la recherche et terminée, vous faites la même manipulation avec Valeurs puis Données, mais surtout ne touchez à rien d'autre au risque de casser la machine, juste ce mot.

0
brucine Messages postés 19021 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 880
20 mai 2023 à 09:30

Bonjour,

Il y a plus précisément 2 voies:

-Supprimer totalement la mise à jour Windows Update des pilotes de périphériques, c'est plutôt ma position à ce sujet, on ne change jamais une équipe qui gagne:
https://www.malekal.com/windows-10-11-desactiver-installation-automatique-pilotes/#Par_les_parametres_d8217installation_des_peripheriques

-Supprimer sélectivement les pilotes résiduels, ce qui n'est pas forcément facile via le registre qui va comporter des entrées d'historique d'impression via cette imprimante et/ou des fichiers oem.inf ou sys pas faciles à déceler, la manipulation n'étant de toute façon pas sans risque.
Il est donc plus rapide et plus sain de saisir dans la zone recherche du menu démarrer:

printui /s /t2

d'y sélectionner la ligne qui fait appel à l'imprimante coupable et de la supprimer.

0
Didi64_549 Messages postés 1688 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025
20 mai 2023 à 12:42

Re,

Faites ce que je vous ai expliqué qui est vraiment très clair et vous devriez arriver sans problème.

0

J'ai bien fait comme indiqué mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai désactivé les mises a jours de drivers comme indiqué sur la première réponse .

Ce n'est pas un problème puisque MyAsus se charge des mises à jours de drivers.

Merci encore

0
brucine Messages postés 19021 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 880 > glieres
21 mai 2023 à 11:41

Et via printui, il apparaît encore, ce pilote?

On peut aussi via certains utilitaires (par exemple WUMT) désactiver spécifiquement une mise à jour.

Je n'avais pas évoqué cette solution parce qu'elle est un peu bancale: elle supprime la mise à jour, mais pas la cause, et surtout elle vise un KB particulier: autrement exprimé, s'il y a une nouvelle MAJ de cette imprimante 6 mois ou un an après avec un numéro de KB différent, il faut recommencer.

On ne peut pas non plus exclure l'hypothèse où on aurait désinstallé l'imprimante, mais pas tous les "utilitaires" parasites du fabricant souvent installés avec.

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 384
Modifié le 21 mai 2023 à 14:40

Bonjour,

J'ai bien fait comme indiqué mais ça n'a pas fonctionné.

Essaie cette proposition:

Réinstalle l'imprimante.

Par la suite, télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle l'imprimante et tout ce qui concerne ces produits connexes
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche -->  mode avancé
Redémarre le pc.

0