Pc Lenovo 15ACH6H Neuf (4 mois) et Rame beaucoup trop !

morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Mon beau fils et moi avons chacun acheté un pc "Lenovo 15ACH6H" il y a plusieurs mois.

Le mien est très rapide, réactif, ne lag pas durant les jeux, démarre Windows en 3 secondes. Tous les pilotes sont à jours (carte graphique, windows update etc...).

Celui de mon beau fils (qui est identique au mien) depuis plusieurs semaines démarre en 30 secondes, pas du tout réactif (3 secondes pour ouvrir l explorateur de fichiers ou un autre dossier), 30 secondes pour lancer un jeu, ralentissement de FPS et lag beaucoup trop ! Dans la barre de Windows, lorsque l on tape du texte, il s'affiche 1 seconde après. Bref une catastrophe pour un PC neuf qui possède une RTX 3060, un processeur Ryzen 5 5600H, et 8GO de DDR4 3200 Mhz

Tous les pilotes sont à jours (vérifié depuis "Driverscloud"), Windows update également et les virus ont été analysés (RAS). Les programmes lourds au démarrage ont été désactivés. Le mode "performances élevées" est bien activé.

Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?

Bonne journée à tous.


A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


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morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 

Bonjour Bazfile et merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité. Je m'occupe de ça toute à l heure des que mon beau fils aura fini son travail.  


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morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 

Voici les 2 rapports ; 

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230518_c8n9x5s7s8

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230518_u11l1114z10b13

Merci beaucoup encore une fois pour votre aide !


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morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 

Le disque paraît paraît correct. 


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bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 

À part une alerte de Windows Defender qui a détecté le 9 mai un fichier suspect (EMP.dll) dans le dossier :

C:\Games\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64\EMP.dll

Il n'y a pas d'infection sur le pc, ce post n'a donc plus sa place dans le forum Virus/Sécurité je le redirige vers le forum Windows 10. 

Pour information le pc m'a l'air compatible avec Windows 11 voir dans Windows Update et voir aussi CECI.

Bon courage pour la suite.


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morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 

Merci pour votre intervention.

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