- Svsvc start 4
- Changer dns - Guide
- Clé de registre - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu as des idées exotiques...
On peut passer par un fichier reg ou un fichier cmd, le dernier n'a pas besoin d'élévation, le premier si pour HKLM.
Ta syntaxe est inexacte, le chemin est:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\svsvc
et où la clé Start est de type REG_DWORD.
S'inspirer de ce qui suit en 3, mais où comme la clé n'a pas la valeur par défaut REG_SZ elle doit être spécifiée par le commutateur /T
https://stackoverflow.com/questions/73241972/change-registry-key-via-batch-file
syntaxe détaillée ici:
https://ss64.com/nt/reg.html
Avant de regarder tes liens:
J'ai mis ça: reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\svsvc/start/t "REG_DWORD" /d "4" /f
ça m'a renvoyé: "L'opération a réussi"
Mais quand je reviens dans le registre, la valeur n'a pas changée.
Où me trompe-je ?
Je vais voir tes liens.
Pourquoi d'ailleurs le faire dans un batch au lieu de le faire à la main dans le registre?
Le registre a cela de particulier qu'il ne donne pas l'écho d'opération réussie ou pas; ce type de réponse est le fait de la ligne de commande ou du batch; il se peut aussi qu'un autre service restaure l'état initial malgré la modification.
Les syntaxes valides me semblent, mais je n'ai pas testé toujours en tant qu'administrateur, dans un batch:
@%SystemRoot%\System32\reg.exe Add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\svsvc /V Start /T REG_DWORD /D 4 /F 1>NUL
ou dans un batch ou à la ligne de commandes:
Reg Add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\svsvc /V Start /T REG_DWORD /D 4 /F
ou bien:
sc config svsvc start=disabled
Suite du: 15h40:
Concernant l'exotisme:
On m'a donné un pc qui doit provenir d'une entreprise, car quand je veux activer Windows, on me dit de m'adresser à mon organisation
Et j'ai donc le "Activer Windows" qui pourri mes interfaces. (tu n'imagine pas tout ce que j'ai tenté pour m'en débarrasser, y compris un soft que Windows a viré comme un malpropre avec moulte alertes)
Or cette fameuse clé a le pouvoir de supprimer le filigrane.
Mais au troisième démarrage, cette meeerdre revient comme une vérole purulente.
D'où mon désarroi.
Je ne comprends pas bien le contexte.
Un PC d'entreprise est équipé d'une licence en volume et devrait donc être activé (même si l'utilisation personnelle de licences en volume n'est pas licite, mais c'est aussi le cas de celles qu'on trouve sur Internet).
Ils sont en outre le plus souvent bâtis sur des PC achetés tout prêts chez un fabricant avec Windows installé sous une licence OEM, qu'on peut alors récupérer (à condition d'être administrateur et qu'une stratégie de sécurité locale ne s'y oppose pas).
Dans tous les cas de figure (hors mot de passe du Bios), la solution radicale passe par formater et réinstaller Windows 11 à l'aide d'une licence qu'on peut acheter en ligne moins de 1€.
Et bien celui là n'était pas activé.
Mais j'ai trouvé une autre procédure, en espérant qu'elle marche et soit pérenne,c'est:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\
Créer nouvelle clé sous la clé Windows.
Nommer la nouvelle clé « Personnalisation ».
Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits. La nommer « NoLockScreen »
Et une de plus:
bcdedit -set TESTSIGNING OFF---> Réussie.
Et modifiez sa valeur de 0 à 1.
Je ne m'arrêterai qu'aux premières flammes...Crogneugneu...
Donc si j'entends bien les autres modifs n'ont pas été suivies d'effet?
Maintenant, il ne faut pas rêver: toutes les manip que tu décris sont destinées à se passer de l'avertissement d'une licence en volume pour pouvoir à suivre y installer une licence individuelle, pas rien du tout.
Se passer définitivement d'une activation quelconque, c'est toujours possible, mais c'est du piratage, et dont les biais ne peuvent pas être évoqués ici.
Modifier une clé de registre juste pour supprimer le filigrane ne changera pas grand chose au problème, puisque Windows ne sera pas activé pour autant. D'autant plus qu'il est très probable que le filigrane revienne au bout de quelques jours. Je ne comprends pas le but ? Pourquoi ne pas simplement activer Windows tout bêtement avec une licence pour quelques euros ?
De plus, le PC ayant sûrement été utilisé, il y a sûrement des traces d'utilisation, reste de logiciels, etc. Pour repartir sur quelque chose de propre, il serait plus prudent de faire une réinstallation complète avec formatage.
Il suffit d'aller voir sur cdiscount par exemple, des licences à moins de 1 euro. Et je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre, le système est simplement prévu pour afficher un message d'avertissement que Windows n'est pas activé. Et à mon avis, Windows a tout prévu pour que le système ne puisse pas être bidouillé aussi facilement, donc à mon avis, il n'y a pas qu'une seule clé de registre, mais certainement plusieurs et peut être aussi des fichiers système modifiés.
J'ai fait: sc config svsvc start=disabled
ça renvoie "Réussi".
On verra si ça se maintient....
(La modif du <2> a été effective au démarrage suivant.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut
ce post date un peu , mais chez moi ça marche instantanément
Creer un fichier text
Copier/Coller ceci >
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\svsvc]
"Start"=dword:00000003
Il suffit de changer le 3 en 2
D'enregistrer en .reg et à chaque changement Ctrl+S pour enregistrer
Après ça, exécuter le fichier; appuyer sur Oui
Voilà à quoi ça ressemble en image

ça s'appelle: "EU.KMS.Activator.v24.6.5.rar"
Je vais essayer de retrouver le site (sans garantie, le web est grand et Google est son prophète)
En demandant à Google on y arrive direct.
Ce tag: "Activer Windows" me fait tellement iech que je suis pas loin de virer windows.
J'ai la clé de licence mais le bazar provient d'une entreprise et pas moyen de l'activer normalement.
Et pour comble la personne à qui on l'a offert et qui me l'a vendu est mourute
Les gens "normaux" utilisent maintenant zip mais la tradition a été conservée sur les sites illicites (il s'agit d'un activateur de licence) de se servir de rar à une époque lointaine où il n'y avait pas de compresseur zip gratuit (le format était propriétaire).
Dans les 2 cas ils sont assortis d'un mot de passe figurant sur le site où on les trouve et qui est destiné à éviter de se faire rattraper par la patrouille puisqu'il empêche un robot de recherche de mettre en évidence ces contenus.