Démarrage de windows

Résolu
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre -  
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

NB: C'est pour dépanner un cousin dont le SE (Windows XP familial) se plante chaque fois qu'il démarre son pc et essaie d'ouvrir une session.

Configuration matérielle: PC de bureau, CPU à 2.0GHz, RAM de 248 Mo, + de 70% d'espace DD disponible.

Le soucis: les gosses ont installé des jeux vidéos et le systéme est devenu instable car l'un des jeux nécéssite plus de mémoire vive pour tourner. Quand on essaie d'ouvrir une session sous windows (qui démarre normalement), tout l'écran vire au bleu avec le message:

"un problème a été détécté et Windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre PC. S'il apparaît encore, suivez ces étapes.

Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez ce pilote ou contacter le revendeur pour obtenir des mises à jour. Essayer de remplacer la carte video. Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir des mises à jour du Bios.
Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre PC ...(indications pour passer en mode sans échec).

informations techniques

*** STOP: 0X000000 7E (0XC0000005, 0X804EB951, 0XF7C56BB4, 0XF7C56B0)"

CE QUE J'AI ESSAYE DE FAIRE (SANS SUCCES)

J'ai démarré le PC en mode sans échec et j'ai désinstallé la pluspart des jeux video. Mais, Il y en a un qui s'appelle "COMPANY OF HEROES" qui ne s'enlève pas. Selon mes recherches sur le net, c'est un game qui nécessite une machine super bien dopée pour tourner. C'est pour ça que je suspecte fortement le game de causer le problème.
En passant par le menu Ajout/Suppr des progr. il dit qu'on ne peut pas désinstaller le jeux sans windows installer. En passant par le menu Démarrer/Tous les progr. le jeux n'apparaît pas dans la liste des programmes. Je ne peux donc pas utiliser le progr. de désinstallation du jeux même pour le supprimer. Même un redémarrage en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" n'y fait rien.

Pouvez-vous me donnez des indications pour dépanner mon cousin sans avoir à effacer sons disque dur? J'envoie ce message de chez moi. Donc proposez-moi de multiples solutions pour que je ne fasse pas des aller/retour incessants.

Merci d'avance de votre attention.
A voir également:

10 réponses

j-shinobi Messages postés 33 Statut Membre

bonjour

essaye de faire une réparation système avec le mode sans echec,
ou s'il ya un répértoire de ce jeux ds prog files suprime le manuellement de plus suprime ces registres s'il y en a.
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre 22

Bonjour,

essaie de d'installer ta carte graphique. Il arrive que ces jeux chargent des bibliothèques pour optimiser l'utilisation de la carte graphique. A partir du mode sans échec, tu dois pouvoir la désinstaller ou les désactiver.
Pour le jeu restant, qqun a du l'installer, puis le supprimer directement dans passer par l'assistant. Regardes dans les répertoires, si le jeu n'apparait pas.

J'avais pas pensé à la restauration (je l'utilise jamais), mais c une bonne solution.
0
KillerPro Messages postés 27 Statut Membre 3

j-shinobi à raison.

Si tu veux, il y a une manipulation qui tu permettra également de selectionnez les programmes et logiciels éxecuter au lancement de windows.

Cliquez sur démarrer, puis sur executer.

Tape : MSCONFIG

Clique sur l'onglet démarrage, et décoche tout ce que tu ne veux pas que windows execute au lancement. Si tu vois un fichier s'executer provenant de ton repertoire racine du jeu, n'hésite pas à le décocher. Cela te rendra ton PC plus fiable au démarrage.
0

tu peux aussi trouvé un fichier s'executer provenant de ton repertoire racine du jeu ds l'onglet service ds MSCONFIG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre 2

Je n'avais pas encore essayé la solution de KillerPro. Je vais l'essayer et je vous dirai.

C'est Ok. J'avais déjà essayé une restauration système. Mais cela n'a pas résolu le problème.

Au fait comment supprime t-on les registres d'un jeux?

Pour la désinstallation du pilote de la carte graphique ou de sa désactivation (pure et et simple), comment procéder? Et windows démarrera sans carte graphique?

Merci de toutes vos réponses.
0

bonjour
démarrer -> executer -> regedit
puis soit tu fé un recherche portant le nom du game et tu suprime ses fichiers apparants à droite soit tu les cherches manuellement ds
HKEY_CURRENT_USER & HKEY_LOCAL_MACHINE ds l'option software de chaqu'un et tu les suprime, la 2ème manière est plus fiable.
0

Parfait, merci beaucoup.

J'essaie tout ça et je vous tiens au courant.

A plus
0

Bonjour,

En passant par regedit, j'ai pu supprimé les quelques lignes du game (company of heroes).

J'ai fait msconfig et j'ai conché "désactivé tous les pilotes" (inutiles au démarrage de windows).

Désormais, j'arrive à démarrer windows en mode normal (mais sans les pilotes d'imprimante, de son, et autres). La connexion internet de l'ordinateur ne marche pas pour que je puisse poster un highjackThis et que vous puissiez me dire ce que je devrais supprimer. Je vais d'abord essayer de réinstaller entièrement Windows et ses pioltes; de rétablir l'internet et je tiens au courant.

Que pensez-vous de ça? Merci de votre aide précieuse.

Silver voit la vie en rose, et toi?
0

Bonjour,

En passant par regedit, j'ai pu supprimé les quelques lignes du game (company of heroes).

J'ai fait msconfig et j'ai conché "désactivé tous les pilotes" (inutiles au démarrage de windows).

Désormais, j'arrive à démarrer windows en mode normal (mais sans les pilotes d'imprimante, de son, et autres). La connexion internet de l'ordinateur ne marche pas pour que je puisse poster un highjackThis et que vous puissiez me dire ce que je devrais supprimer. Je vais d'abord essayer de réinstaller entièrement Windows et ses pioltes; de rétablir l'internet et je tiens au courant.

Que pensez-vous de ça? Merci de votre aide précieuse.

Silver voit la vie en rose, et toi?
0

RECAPITULATIF

1-démarrage en mode "sans échec" pour désinstaller tous les programmes inutiles;
-regedit pour supprimer les derniers fichiers qui peuvent résister à la désinstallation automatique
-exécuter "msconfig" pour arrêter tous les pilotes qui se lancent automatiquement avec Windows

2-exécuter windows en "mode normal" pour faire les réparations nécessaires. Même ré-installer windows s'il le faut.

3-refaire msconfig pour reprendre windows avec tous ses pilotes.

Merci à tous
0