Films totalement introuvables en SVOD ou VOD mondiaux
bigbernie Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bon dimanche
Juste une petite remarque manière de discuter un peu. . Les bizarreries des ayant droits ( pour moi c'est deja une insulte) Certains blockbusters n'apparaissent nulle par dans le monde alors que ce n'a a rien avoir avec le cout du film, la notoriété, le nombre des spectateurs ou la date de création et ca n'est pas non plus le rejet par les diffuseurs car nombre de films présents en SVOD ou VOD ont coute beaucoup plus cher que certains disparus et les diffuseurs raffolent des blockbusters et leur font la chasse..
Un exemple parmi bien d'autres: Cotton Club. Un chef d’œuvre de Coppola de 1984. Ca ressort tous les ans sur Canal sans payer au coup par coup c'est a dire que c'est dans l'abonnement basique.
On va parcourir le Monde.......en étant outillé pour of course.
Netflix ? Que nada. Pas plus en France qu'au Japon, en Coree, au Canada ou aux USA ou en Argentique ca ne figure dans aucun Netflix du monde entier.
Passons a Prime Video. Nulle part non plus dans le Monde.
Pas la peine non plus d'essayer avec Apple TV ni Disney +
Des films ayant coute normalement plus chers et aussi bien plus recents comme par exemple Avatar ou Titanic sont en SVOD depuis pas mal de temps ( Disney)
Donc les tenanciers ( j'aime ce mot car ça fait rapace et goinfre ce qui s’applique parfaitement aux ayant droits) de Cotton Club ne veulent pas que le film soit disponible de manièrere permanente.....en payant bien sur..quand meme.....
Dons ci maintenant je veux sortir ma CB pour visionner Cotton Club je ne peux pas
En VOD sur Canal Indisponible depuis des années. Allo Cine ? Location 2 99 achat 7 99 indisponible depuis des années
Mais ca a ete disponible jadis.
J' ai d'autres exemples mais celui la fait bien l'affaire.
Des idées de ce que ces flibustiers ont dans la tete avec certains films...non exceptionnels. Avatar et Titanic etaient exceptionnels !
Bonne continuation.
- Voir the crescent en svod
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi les ayant-droit (ou le plus souvent la société de production qui les représente) s'opposerait à une diffusion s'ils sont rémunérés à cet effet.
A un certain égard, sur les chaînes de télé elles-mêmes, on revoit parfois de vieux films mais d'autres jamais, les mystères des choix de programmation?
Bon lundi
Le contrat d’exclusiviste me semblerait le plus probable. Oui mais........Les diffuseurs de SVOD et VOD sont amateurs de tous les films ayant eu du succès car ce sont en fait des produits d'appel. Disney + en ce moment perds des abonnes justement de ce fait.
Ca n'est pas avec" Les lapins carnivores" ou les "Charlots contre Dracula" qu'ils vont attirer les foules.
Effectivement on peut trouver des DVD de ce film. Soit en SD soit en HD.
Ce qui est incompréhensible et c'est pour cela que ton idée de semble correcte...oui mais... c'est l’impossibilité mondiale de pouvoir visionner ce film en payant au moment ou on en a envie. Quasiment toutes les plateformes proposant SVOD et VOD proposent aussi d'acheter. Oui mais maintenant c'est fini. Les offres de visionnage et d'achat du film persistent sur le web mais c'est devenu caduque.
Mais quand meme acheter les droits avec une exclusivite mondiale c'est bizarre. Qui diffuse mondialement ? Netflix Prime Disney et Apple. Pas Canal
Perso avec un VPN adequat et le remplacdement des DNS des FAI francais, je peux acceder pratiquement n'importe ou dans le monde y compris les sites interdits ( Cotton Club pas concerné!) et sauter tous les zonages de distribution mais la disparition de ce film très celebre c'est hyper bizarre. Et ca n'est pas le genre de chose qu'on va trouver sur le deep web.
Canal diffuse annuellement donc il a des droits. Mais il n'y a pas de Canal au Japon ni en Corée ni aux USA.
Bonne semaine
Bonjour,
Ca n'est pas avec" Les lapins carnivores" ou les "Charlots contre Dracula" qu'ils vont attirer les foules
C'est pourtant le style de ce qui est diffusé sur la TNT, restant à savoir si c'est ce qui plaît aux gens, mais il est probable que oui à en juger par les questions cinéma ou musique généralement postées ici même.
il est par contre possible que les ayant-droit en question aient signé un contrat d'exclusivité avec un certain nombre de plateformes, mais qui le diffuseraient quand elles ont envie, ce seraient alors ces dernières qui seraient en cause.
Semble par contre se trouver en DVD d'occasion à des prix raisonnables chez Amazon ou Rakuten.