Écran pc rose

Fermé
Jenyiferio - 14 mai 2023 à 09:07
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 14 mai 2023 à 09:50

Bonjour.

J'ai un souci avec mon PC portable.

C'est un pc de la marque Acer, acheté en avril 2020 au prix de 589 euros.

Mon mari a contacté un informaticien par téléphone et qui nous propose une réparation pour 300 €. Sauf que pour moi il est hors de question de mettre un prix de réparation qui dépasse la moitié du prix de base du PC.

Nous avons été nous renseigner à Darty là où nous l'avons acheté. Il nous propose de payer 20 € par mois pour toute réparation sur n'importe quel appareil. Sauf que payer 240 € par an sans savoir si le Pc est réparable, je ne suis pas convaincu de leur proposition. Pour Darty, mon pc est trop vieux pour être réparés car il a dépassé les 2 ans de garantie mais si on paye cette abonnement, la garantie est de 5 ans.

Bref, j'aimerais seulement savoir si il est réparable et si oui, a quel prix ? Il est hors de question que je paye une réparation au prix du PC, et en même temps ça m'embête de le jeter alors qu'il n'a que 3 ans

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 14 mai 2023 à 09:33

Salut Jenyiferio,
"Il nous propose de payer 20 € par mois pour toute réparation...": c'est une arnaque (pour moi). Ils ne répareront pas mais le remplaceront au mieux. Ça s'appelle une extension de garantie, et pour eux ça ne leur coute rien sauf "aguicher" les clients.
Tu te rends compte, ils considèrent ça comme du consommable.

"mon pc est trop vieux pour être réparés car il a dépassé les 2 ans": non, 2 ans c'est pas trop vieux du tout, (la preuve ils te la rallonge à 5 ans... No comment !

"j'aimerais seulement savoir si il est réparable": certainement !
► A quel prix?
je ne sais pas, ça dépend des compétences du réparateur, artisanal si possible, qui ne cherchera pas à te vendre un de ses produits.
Reste à trouver l'oiseau rare.... Chez Back market (travaillent beaucoup avec C-Discount entre autre) ils sont sérieux et compétents mais je ne sais pas comment les contacter.
J'ai eu a faire avec eux et j'en suis très content (c'est pour que je te parle d'eux, c'est pas du tout de la "pub" !) .
Cdlt !


1
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
14 mai 2023 à 09:50

Bonjour,

Il est mignon, l'informaticien "téléphonique", comment peut-il chiffrer la réparation à 300€ sans avoir vu la bête?

Les causes peuvent être multiples, écran défectueux, câblage, pilotes graphiques ou carte graphique elle-même..., sans avoir déterminé la nature de la panne, on chiffre au doigt mouillé mais le souci est que les devis de réparation peuvent souvent eux-mêmes être payants.

Ne pas oublier une cause qui n'est pas une panne, c'est ballot, l'éclairage de nuit: voir à Paramètres-Ecran-désactiver l'affichage nocturne.

0