Probleme avec forum linternaute

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - Modifié le 13 mai 2023 à 20:11
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2023 à 09:46

bjr

j'ai un Samsung s21.

j'ai sur mon écran une icône qui m'envoie directement sur l'internaute bricolage, tout du moins j'avais car j'ai du la retirer tellement ça buguait.

j'ai réinstallé l'application, j'ai remis une icône sur mon écran, par contre elle m'envoie sur l'internaute et de la je dois choisir bricolage et forums pour revenir aux réponses apportées.

donc comment faire en cliquant sur l’icône de l’écran de mon téléphone et finir direct sur bricolage.

et j'ai un autre soucis.

quand je cliquer sur  "mes raccourcis" auto, CCM ou autres j'ai le message suivant :

impossible de charger la page web https://auto.linternaute.com/forum/ pour la raison suivante :

net::ERR_CLEARTEXT_NOT_PERMITTED .

par contre si je clique sur "listes des forums" je n'ai aucuns problèmes pour y acceder

Donc pour moi tout ceci est de l’hébreu et si cela peut permettre une explication, je suis modo...

merci


4 réponses

bazfile Messages postés 53787 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
Modifié le 13 mai 2023 à 20:40

Bonjour.

Va sur cette page: 

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Une fois qu'elle est affichée dans Google Chrome, clique sur les trois petits points en haut à droite, puis dans la liste choisi "ajouter à l'écran d'accueil", tu auras une popup qui te permettra de nommer ce raccourci puis tu valides, tu as créé une icône qui te permettra d'arriver directement au forum bricolage.


0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 93
13 mai 2023 à 23:28

Salut bazfile

Merci de t'interesser a mon cas

Il faut obligatoirement être sur Google Chrome ?

Car les 3 petits points en haut à droite je ne les ai pas.

J'étais sur le navigateur Samsung et maintenant sur opéra gx et je n'ai jamais eu pas ces 3 petits points.

C'etait deja un sujet de conversation avec baissariou. (Le grand chef modo)


0
bazfile Messages postés 53787 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
13 mai 2023 à 23:53

Je n'utilise pas ces navigateurs, chaque navigateur a sa procédure probablement que cela existe sur Opéra et sur le navigateur Samsung, vu que tu as un téléphone Samsung tu es sous Android qui est développé par Google, donc tu as le navigateur de Google qui est installé sur ton téléphone, tu ouvres le navigateur de Google, tu vas sur le forum bricolage, ensuite il te suffit de faire ce que je t'ai indiqué.  

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 885
16 mai 2023 à 21:27

Salut

J’ai réinstallé l’app pour pouvoir te répondre (elle fonctionne mieux que dans mon souvenir)…

Le seul truc que j’ai trouvé c’est de mettre un signet de la partie bricolage… donc ouverture app -> signet -> scroller au fond de la page -> forum (tu as 2 clics de moins qu’en passant par le menu)

Mais y a aucun moyen d’atterrir directement sur le forum depuis l’app (j’ai même l’impression que les forums ont été comme détachés de l’app car quand je clic dessus ça m’ouvre une page internet propre).
 

Le message d’erreur des raccourcis tu l’as aussi depuis internet ou seulement depuis l’app ?

;)


0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 93
16 mai 2023 à 21:32

Salut.

J'ai viré l'appli de mon téléphone, elle n'appotte rien de pratique.

Que des clics à faire et on en fini pas.

C'est peut être plus joli, plus aisé pour les personnes venant juste faire une demande et encore pas sur quand on voit le nombre de personnes qui ne reviennent pas des qu'on a apporté une réponse, en tout cas pour nous ça devient de moins en moins pratique et fluide...


0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 885
17 mai 2023 à 09:46

Ah oui c'est une solution aussi :) 

0