Créer un raccourci clavier pour la touche "Menu"

Résolu
Second-Souffle - Modifié le 13 mai 2023 à 00:55
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 mai 2023 à 03:32

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC portable avec un clavier sur lequel la fonction Menu n'est plus directement accessible (il faut désormais une combinaison de deux touches, cf. photo). Je dois désormais appuyer sur FN + Ctrl droite. Or je me sers très souvent de cette fonction.

J'aimerais que la touche Alt Gr permette directement d'avoir accès à cette fonction Menu (vu que je ne me sers jamais de cette touche).

Comment faire ? En sachant que beaucoup de logiciels de raccourcis semblent interdire une macro uniquement avec la simple pression de

Alt Gr (ils demandent des commandes plus élaborées).

En espérant avoir été le plus clair possible, je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide.
Windows / Firefox 113.0

A voir également:

2 réponses

Second-Souffle
13 mai 2023 à 01:24

Je réponds car je viens de trouver. La solution se trouve avec Keyboard Manager Utilitaire, très facile à utiliser !

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 13 mai 2023 à 03:33

Salut Second-Souffle,
Donc puisque tu as trouvé la solution (c'est très bien puisque tu la donne) tu pourra le marquer comme Résolu, ça intéressera d'autres utilisateurs s'ils voient que le post a été résolu. Merci.
PS: je pourrai le faire mais je te laisse cliquer sur le bouton de ta première question.
Cdlt !


0