Renseignements sur les versions Windows

Fermé
Manon - 10 mai 2023 à 17:33
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 18 mai 2023 à 17:21

Bonjour 

J'ai un pc portable Asus avec Windows 8.1.

Je voulais passer à la version 10 et j'apprends qu'il n'y aura plus de mises à jour cette année alors que c'était prévu pour 2025 .

J'ai appelé Asus pour savoir si mon pc me permettait d'installer la version 11 et la réponse est non.

J'ai vu un article concernant la version 12 prévue normalement pour 2024. 

Au secours ! Microsoft nous sulfate de versions, d'informations, je suis complètement paumée et je ne dois pas être la seule d'ailleurs. 

C'est sûrement ce que veut faire Microsoft...

Je souhaiterai savoir quoi prendre comme versions Windows, étant donné que je vais acheter un  nouveau Pc et vice-versa sans me ruiner !

Je vous remercie pour vos conseils. 

À bientôt 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
10 mai 2023 à 17:44

Bonjour,

Il n'y a en principe plus qu'une mise à jour annuelle au lieu avant de 2; qu'il y en ait une à venir cette année ou pas n'empêchera pas le support de Windows 10 jusqu'en 2025 (et son fonctionnement possible au delà) mais après bien sûr avoir vérifié sur le site d'Asus que ses pilotes sont compatibles Windows 10 (et accessoirement la même chose pour les autres périphériques comme les imprimantes).

Quand on achète un PC neuf, il embarque la dernière version, il peut en coexister deux selon les stocks dans les quelques mois suivant une nouvelle version; personne ne peut prédire les exigences matérielles futures et si tous les PC vendus avec Windows 11 seront compatibles avec Windows 12 et ainsi de suite.

0

Bonjour Brucine

Je vous remercie pour vos renseignements. 

J'en profite pour vous dire qu'une personne que j'ai posé cette question à un ami qui m'a dit qu'il avait un pc portable Apple et en était très satisfait. 

Il l'a depuis 9 ans à peu près et les mises à jour se font toutes seules.

Le prix est balaise mais bon.

Je viens de regarder sur Google s'il on pouvait télécharger Windows 11 sur un mac et donc disposer des 2 systèmes d'angle même pc.

Autres choses, j'ai depuis toujours des smartphones et je vais changer le mien qui ne fonctionne plus et je souhaite racheter un Smart. 

Les Iphones sont hors de prix. 

J'ai posé la question au sujet de la compatibilité d'un mac avec un smartphone et c'est possible. 

Je souhaiterai avoir votre avis, vous êtes sûrement doué en informatique et merci pour nous tous !

Je vous remercie beaucoup pour conseils 

À bientôt 

0
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
18 mai 2023 à 17:21

Bonjour,

Je n'ai pas de talent particulier et tu tombes assez mal: je suis assez allergique à Mac, dont je trouve les prix disproportionnés tant en matière d'ordinateurs que de téléphones, sauf peut-être les pros du graphisme dans le premier cas.

Même chose d'ailleurs pour n'importe quel téléphone: mon idée de la chose est que la fonction fondamentale est tout de même téléphone, messages, voire données, et même hors Iphone ce n'est pas un domaine où je mets très cher, mais il faut tout de même à mon sens compter 200-300€ pour avoir quelque chose de correct.

Il n'y a pas de problème de compatibilité sinon que l'éventualité de transfert/récupération de données android/IOS n'est pas toujours simple ni gratuite.

En dehors de bidouillages "pour le plaisir" (j'utilise moi-même plusieurs machines virtuelles) ou de contingences professionnelles, l'intérêt d'utiliser conjointement Mac et Windows n'est pas patent, et va poser problème parce qu'on sera obligé d'utiliser d'autres logiciels que ceux auxquels on est habitué et que, là aussi, si on a des données anciennes qu'on veut récupérer (un exemple classique est les logiciels de gestion/finances), ça va être du sport.

Les mises à jour Mac ne sont pas non plus la baguette magique: après tout, Windows a permis de migrer gratuitement (certes pas toujours automatiquement) de 7 à 10 voire 11, mais arrive bien aussi un moment où les fameuses mises à jour automatiques Mac échouent parce que le matériel ne les supporte plus.

0