Google Sheets : équivalence à * pour "tous les caractères" ?

Fermé
Gbata - 9 mai 2023 à 12:47
 Gbata - 9 mai 2023 à 14:31

Bonjour,

Je suis obligé d'utiliser Google Sheet depuis peu, et je suis un peu perdu par rapport à Excel.
Pour mettre en place mon tableur j'avais l'habitude de créer des séparateurs (par exemple remplacer certains éléments par //) afin d'utiliser rechercher / remplacer //* pour supprimer TOUT ce qui se trouvait après mon séparateur (// dans ce cas).

Problème : dans Google Sheets j'ai l'impression que l'astérisque * est considérée comme un caracère du coup il me dit qu'il ne trouve aucun résultat...

Comment puis je faire pour supprimer tout ce qui se trouve après un séparateur facilement ?

Exemple de colonne :

Texte1/Texte2
Texte3/Texte4
...

...

Je voudrais obtenir

Texte1
Texte3

A la place.

Merci :)

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 554
9 mai 2023 à 13:06

Bonjour,

Voir là les expressions régulières Google Sheets, apparemment le point en ce qui nous intéresse:

https://support.google.com/docs/answer/62754?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop#zippy=%2Cexpressions-r%C3%A9guli%C3%A8res-standard

0

Super merci !

Je n'avais pas vu les exemples alors que j'avais déjà lu cette page (boulet), au final ça fonctionne avec [/].*

Merci beaucoup !

0