Compatibilité dongles USB

technoir96 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14610 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté récement clavier bluetooth Targus mais, je me suis aperçu après coup que mon ordinateur n'est pas compatible bluetooth.

Je possède un dongle bluetooth pour une souris Logitech, que je n'utilise plus.

Je voudrai savoir si ce dongle est "appairable" avec le clavier ? Puisque qu'il se vend sur le marché des dongle bluetooth à appairer avec d'autres appareils.

Merci

4 réponses

  1. georges97 Messages postés 14610 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 933
     

    Bonjour,

    Les dongles Logitech sont propriétaires, c'est-à-dire qu'ils ne fonctionnent qu'avec les périphériques de la marque.

    Si ce n'est pas le cas des produits Targus (à vérifier) vous pouvez acquérir un dongle Bluetooth "universel" (ou plus logiquement un dongle Targus), pour que le pilote soit disponible (Windows Vista à Windows 10 sur le site de Targus). 

    Noter cependant que des sujets de forums tiers signalent des problèmes avec les dongles Targus

    https://forum.pcastuces.com/probleme_installation_cle_bluetooth-f3s28241.htm

    voir commentaire d'un client en anglais (traduction proposée par Amazon)

    https://www.amazon.fr/Targus-ACB75EU-Adaptateur-bluetooth-Noir/dp/B00A2HXMJC

    En conclusion, aucune garantie ne peut être donnée sur le bon fonctionnement, mais un intervenant en possession de ce matériel pourra peut-être faire part de son expérience.

    0
  2. jeannets Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 604
     

    Bonjour,

    Tu peux essayer, ça marche peut-etre... en respectant la procédure d'appairage...

    Cependant ce dongle est initialement fait pour une souris logitech et suivant une version... Donc il doit etre fait pour recevoir un code convenu par logitech...??? alors que ton clavier Targus, ne l'entend peut etre pas de la même oreille.

    Ajoutons que la version du BlueTooth semble bien ignorée dans tout ça...

    Il faut essayer quand même.

    0
  3. technoir96 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    Merci pour vos réponses, je vais acheter un dongle universel, ça sera plus simple.

    Quelqu'un saurait-il me conseiller une marque, un modèle ? Qui soit compatible avec ce clavier-ci :

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00394351.html?offerId=AR202011130029

    0