EXCEL - Formule Ergast API F1
Fermébrucine Messages postés 19914 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 5 mai 2023 à 08:35
Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur cette formule et je ne vois pas mon erreur, elle retourne #VALUE! J'ai déjà essayé de remplacer le ";" par juste une virgule mais ça ne change rien.
Voilà la formule : =FILTERXML(WEBSERVICE("https://ergast.com/api/f1/current/drivers/alonso/results"); "//RaceTable/Races/Results/@position")
En espérant que quelqu'un trouve l'erreur !
Merci
- EXCEL - Formule Ergast API F1
- Formule excel si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
4 mai 2023 à 01:06
Bonjour.
Pour qu'on puisse tenter de t'aider, il nous faudrait déjà savoir de quoi tu parles !
En effet la fonction FILTERXML n'existe pas dans les versions habituelles d'Excel pour PC.
Tu devrais préciser si tu utilises une version en ligne, ou une programmation VBA, ou une requête, ou un outil du genre Query ...
5 mai 2023 à 01:03
Bonjour brucine.
Merci pour l'information : c'est une découverte pour moi ; je n'avais jamais vu cette fonction ...
Ceci dit, cela ne me sert à rien, car les histoires de contenu XML, de XPath et de WEBSERVICE, c'est de l'ancien chinois pour moi !
Cordialement.
5 mai 2023 à 08:35
Bonjour,
Pour schématiser, WEBSERVICE appelle l'URL renfermant les données à extraire.
Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'une table XML structurée comme il se doit et où je dois préciser où trouver ce fichier XML sur ce site (chaîne Xml) et la syntaxe XML m'y retournant les données que je souhaite y trier (Xpath), un exemple ici.
https://fr.extendoffice.com/excel/functions/excel-filterxml-function.html
Dans l'absolu et sauf si le site concerné m'y fournit l'arborescence du fichier XML cible, auquel cas je n'aurai pas de difficulté à écrire cela à la main, je n'ai bien sûr aucun moyen d'en connaître la syntaxe que de reposer sur la "cuisine" indiquée sur le site en question pour ce faire.
4 mai 2023 à 08:32
Bonjour,
Si, à partir d'Excel 2013 et uniquement sous Windows, mais FILTRE.XML dans les versions françaises.
Cela dit, je n'y comprends rien mais, sous réserve que l'argument XML soit valide, il semble y avoir des guillemets excédentaires derrière results.