Instalation office pro plus 2021 (gestion organisation ?)

Fermé
kurt63 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 30 avril 2023 à 18:12
brucine Messages postés 17004 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 mai 2023 à 09:41

Bonjour, j'ai depuis quelque temps installer Office pro plus 2021 sur mon ordinateur personnel
Et je viens de me rendre compte , en voulant les mettre à jour, que les navigateurs google chrome et edge  sont gérés par "votre organisation"

or je ne trouve rien pour la gestion et je ne sais pas se qui est cette organisation

une petite idée ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
30 avril 2023 à 20:45

Salut kurt63,
"sont gérés par "votre organisation": tu peux expliquer un peu plus clairement STP ?
► Quelle organisation ?
cdlt !


0
kurt63 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 2
30 avril 2023 à 23:18

Bonjour voici une capture d'écran du menu de edge ou l'on vois tout en bas l'option "Géré par votre organisation"

Au boulot sur les ordi professionnel c'est identique et cà veut dire que c'est le service informatique du site qui gère les pc ainsi que les options

Or la c'est sur mon pc personnel chez moi et avec mon adresse mail perso aussi pour office

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
30 avril 2023 à 23:51

Salut kurt63 ,
Ah ! OK ! Je comprends mieux.C'est une option chez Office !
Mais as-tu le droit d'installer cette version chez toi ? Pas sur !
C'est peut-être une licence "site" (entreprise quoi !).
J'ai connu ça a mon boulot, je travaillais dans un service informatique à l'époque mais ne m'occupais pas des logiciels.
Cdlt !


0
brucine Messages postés 17004 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 412
1 mai 2023 à 09:41

Bonjour,

La situation est indépendante d'Office et peut en effet résulter du fait que le PC a une licence en volume (parce que c'est un PC d'entreprise ou qu'on a acheté une licence à bas prix sur Internet qui a les mêmes fonctions, auquel cas on n'a toujours en effet théoriquement pas le droit de l'utiliser).

Elle peut tout bêtement être le fait sur une version Windows Pro de la mise en place d'une stratégie locale et d'une connexion sur un compte non administrateur, ce n'est en principe pas le cas d'un PC personnel s'il n'est pas multi-utilisateurs, et on se souvient de toute façon d'avoir créé ces stratégies.

De manière plus insidieuse, elle résulte souvent de logiciels qui s'attribuent ces droits, le cas le plus fréquent est celui de logiciels de "sécurité" tiers (antivirus...) qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas; un virus lui-même peut bien sûr provoquer les mêmes résultats.

0