PC ne veut pas imprimer avec une imprimante partagée.

Fermé
samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 30 avril 2023 à 05:34
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 avril 2023 à 10:08

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien ????.

Alors mon problème est le suivant :

Dans un réseau composé de : PC1, Imptimante1, PC2.

PC2 ne veut pas imprimer avec l'imprimante 1 sachant que :

- La communication entre les 2 PC est parfaite ( Partage de dossiers, Partage de fichier...etc ).

- PC1 imprime avec limprimante 1 sans aucun problème.

- L'imprimante est partagée sur le réseau. 

- Les 2 PC sont sont sous windows 7 ( édition intégrale et professionnelle ).

- Les 2 PC sont des PC de Bureau.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
30 avril 2023 à 09:37

Bonjour,

Mais encore?

On suppose que dans Centre réseau et partage, le partage de fichiers et d'imprimantes est activé pour le profil réseau actif.

On ne sait pas où est branchée l'imprimante: véritable imprimante réseau connectée à un port RJ45 de la Box ou de PC1 ou Wifi connectée dans la Box, connexion USB physique sur PC1?

En cas d'imprimante réseau, elle apparaît normalement dans Réseau avec son IP mais ça ne suffit pas: dans mon installation Windows 7 dans ce cas de figure et d'où je n'imprime jamais rien, je ne peux pas imprimer quoi que ce soit parce que l'imprimante n'apparaît pas dans les options d'impression d'un document: normal, il faudrait que j'y ajoute l'imprimante en question avec ses pilotes et que j'en fournisse le chemin réseau approprié.

On ne sait pas si c'est ici le cas (autrement exprimé si l'imprimante en question est bien présente dans Périphériques et Imprimantes sur PC2) et, dans cette situation, si malgré tout elle ne fonctionne pas (ce qui alors plaiderait plus volontiers pour un problème de pare-feu ou d'autorisation réseau).
 

1
samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
30 avril 2023 à 09:55

Bonjour,

l'imprimante et connecté physiquement au PC1 ( avec un câble USB ) et sur le PC2, à un moment donné ça marchait mais je redémarre le PC et ça marche pas.

- Un moment j'ai changé le groupe de travail pour les 2, ça a marchait ensuite je redémarre PC et ça marche pas...c'est bizarre, non ? lol

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814 > samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
30 avril 2023 à 10:08

Le groupe de travail doit en principe être le même pour que les PC puissent se voir, et le profil réseau autoriser le partage de fichiers et d'imprimantes.

Ce qui ne nous dit pas si l'imprimante a été "installée" sur PC2 et comment.

Je n'ai évidemment pas le problème et je ne peux pas tester puisque je n'ai pas d'imprimante USB et donc pas d'onglet de partage (elle l'est par nature); dans le cas contraire et sous Windows 10 (mais je ne crois pas qu'il y ait de différence Windows 7 sur ce point):

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4577-print.htm

0