Plus internet depuis remise usine
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j aibplus internet depuis la remise d usine sur mon ordinateur je suis connecté sur la livebox mais ça veut pas , pouvez vous m aider ?
J utilise Windows 8 version d origine
Marque Packard Bell modèle x64 système 32
J utilise un câble ethernet
Ça me met que j ai 2 carte réseau dans l invit de commande je sais pas si c est normal ?
Mon Pc a un nom pcsimon donc c est pas le problème
- Plus internet depuis remise usine
- Remise a zero pc - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
9 réponses
Avant de poster sur le forum j avais tenté plusieurs manipulation j avais modifié l adresse ip automatique j ai tenté plusieurs choses dont supprimé l antivirus aussi mais rien ne fonctionne j ai fais plusieurs recherche avant de vous déranger et la je suis à cours de solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK, merci,
donc, le PC communique bien avec la box au niveau DHCP, au moins en ipv4, ipV6, n'est actif, c'est quoi la box ?
Tu dis que tu n'as pas internet comme ça, peux tu faire un:
tracert 1.1.1.1
pour voir
c'est pas mon site, c'est ta box ....
ce sont les identifiants pour administration qu'il faut, tu dois avoir ça dans la documentation
donc il fonctionne en local, je ne vois pas si c'est en http ou https, mais je pense que c'est http, je ne vois pas de cadenas.
vérifie que tu n'as pas un proxy de configuré ...
Tu n'as pas installé d'antivirus particulier ?
Voilà ,
c'est dans paramètres réseau local les histoires de proxy windows
Mais bon, il y a peut-etre une autre vérole au niveau antivirus.
J ai récupéré internet j ai été dans option avancé et j ai coché toute les cases ssl et tls et la c est bon ça remarche
Bonjour,
Tu as 2 adaptateurs Wifi dont un avec un suffixe DNS dont on ne voit pas ce qu'il vient faire, mais peu importe parce qu'ils ne sont pas connectés.
Tu as mis en DNS de ta connexion ethernet l'adresse IP de ta Box au lieu des DNS de tes FAI ou du fournisseur de ton choix, ça ne risque pas de marcher.
Salut,
N'importe quoi toi ...
si tu regardes bien, il est connecté en ethernet, mais en ip fixe, sans dhcp, il faut commencer par remettre ethernet en ip automatique (dhcp) .
Après, ça m'étonnerait que la config usine soit avec une adresse ip fixe, forcément il y a eu bidouillage en pluche ou alors, c'est la configuration alternative ?
En pluche encore, il n'y a pas d'adresse ipv6 alors qu'il est activé, c'est plus inquiétant.
On est bien d'accord, ce n'est pas d'usine et ça a été bidouillé, ce n'est pas une raison pour être désagréable et distribuer les bons ou mauvais points du haut de ta science; si on veut une adresse fixe en continuant sur ce qu'il a commencé, elle n'y est pas venue toute seule (et évidemment si l'adresse de la Box est valide), ce que j'ai indiqué fonctionne, ne t'en déplaise, et c'est d'ailleurs comme ça que c'est paramétré chez moi.
Si on veut une adresse dynamique, on n'entre rien, mais on choisit, ce n'est pas fromage et dessert.
Il y a par contre comme je l'ai remarqué un suffixe DNS (lan) qui a été entré, dont on ne voit pas ce qu'il vient faire et qui participe peut-être aux misères.
Pour la deuxième carte Wifi, elle doit s'appeler (1) ou quelque chose de ce genre, tu as du faire une fausse manipulation avec l'assistant de connexion réseau.
Dans un cas comme dans l'autre, Panneau de configuration-Centre réseau-modifier les paramètres de la carte.
Pour celle Wifi excédentaire, clic droit, supprimer.
Pour la carte ethernet, soit tu connais les DNS de ton FAI (Orange, Free...), clic droit, propriétés, IPv4, propriétés et tu remplaces tes DNS par ceux ton FAI.
Si tu ne les connais pas et que tu n'as pas d'autre connexion Internet (ou que celle Wifi ne marche pas), reviens à obtenir une adresse IP automatique.
Une fois connecté et ces DNS recherchés sur Internet, revenir à utiliser l'adresse IP, IP 192.168.1.10, passerelle 192.168.1.1 et ces DNS.