Plus internet depuis remise usine
Fermébrupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 30 avril 2023 à 19:33
- Plus internet depuis remise usine
- Remise a zero pc - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Plus de connexion internet - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
9 réponses
29 avril 2023 à 15:47
Ah et comment rectifier ça ?
29 avril 2023 à 16:10
J ai remis les paramètres dans obtenir une adresse ip automatique
29 avril 2023 à 16:19
OK,
remets le ipconfig/all STP ...
29 avril 2023 à 16:37
Alors ?
29 avril 2023 à 17:11
et donc ?
29 avril 2023 à 17:27
J ai toujours le problème j ai posté la capture et bah je suis ouvert aux manipulation
29 avril 2023 à 17:29
où ça ?
j'ai dit ipconfig/all ....
29 avril 2023 à 16:21
Avant de poster sur le forum j avais tenté plusieurs manipulation j avais modifié l adresse ip automatique j ai tenté plusieurs choses dont supprimé l antivirus aussi mais rien ne fonctionne j ai fais plusieurs recherche avant de vous déranger et la je suis à cours de solution
Modifié le 29 avril 2023 à 16:57
Mon ordi faisait une mise à jour désolé
Je précise que j ai déjà désactivé et réactivé le protocole ipv6 et ipv4 après un redémarrage sans que ça règle le problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 avril 2023 à 08:46
OK, merci,
donc, le PC communique bien avec la box au niveau DHCP, au moins en ipv4, ipV6, n'est actif, c'est quoi la box ?
Tu dis que tu n'as pas internet comme ça, peux tu faire un:
tracert 1.1.1.1
pour voir
30 avril 2023 à 10:46
30 avril 2023 à 13:07
OK, donc, bonne nouvelle: ta connexion internet fonctionne !
Tu es sur Orne THD ?
C'est quoi l'erreur en fait quand tu veux surfer ?
Modifié le 30 avril 2023 à 13:12
Internet Explorer car j ai repris les paramètres d usines
Même si je veux allez sur Windows store ça me met un problème de serveur ou l expiration du délai de connexion
Modifié le 30 avril 2023 à 13:16
déjà IE, c'est pas terrible aujourd'hui,
est ce qu'il arrive à aller sur l'interface de ta box:
ou https://www.routerlogin.net
30 avril 2023 à 13:21
Après version d usine si je retrouve internet je téléchargerai chrome
Il me demande sur ton site je sais pas quoi rentrer ?
30 avril 2023 à 13:37
c'est pas mon site, c'est ta box ....
ce sont les identifiants pour administration qu'il faut, tu dois avoir ça dans la documentation
donc il fonctionne en local, je ne vois pas si c'est en http ou https, mais je pense que c'est http, je ne vois pas de cadenas.
vérifie que tu n'as pas un proxy de configuré ...
Tu n'as pas installé d'antivirus particulier ?
Modifié le 30 avril 2023 à 15:55
Réinitialisé ça a pas fonctionné quand j ai fais redémarrer mon Pc ça a pas pris les mises à jours ça m a mise check des mises à jours
Dans configurer ça me met que je suis déjà connecté à internet
Modifié le 30 avril 2023 à 17:07
Voilà ,
c'est dans paramètres réseau local les histoires de proxy windows
Mais bon, il y a peut-etre une autre vérole au niveau antivirus.
Modifié le 30 avril 2023 à 19:34
Non, tu ne dois pas ajouter de nouvelle connexion, on n'est plus au temps des modems !
30 avril 2023 à 16:35
J ai récupéré internet j ai été dans option avancé et j ai coché toute les cases ssl et tls et la c est bon ça remarche
29 avril 2023 à 15:20
Bonjour,
Tu as 2 adaptateurs Wifi dont un avec un suffixe DNS dont on ne voit pas ce qu'il vient faire, mais peu importe parce qu'ils ne sont pas connectés.
Tu as mis en DNS de ta connexion ethernet l'adresse IP de ta Box au lieu des DNS de tes FAI ou du fournisseur de ton choix, ça ne risque pas de marcher.
Modifié le 29 avril 2023 à 16:05
Salut,
N'importe quoi toi ...
si tu regardes bien, il est connecté en ethernet, mais en ip fixe, sans dhcp, il faut commencer par remettre ethernet en ip automatique (dhcp) .
Après, ça m'étonnerait que la config usine soit avec une adresse ip fixe, forcément il y a eu bidouillage en pluche ou alors, c'est la configuration alternative ?
En pluche encore, il n'y a pas d'adresse ipv6 alors qu'il est activé, c'est plus inquiétant.
Modifié le 29 avril 2023 à 16:15
rien ne dit que c'est la bonne ip pour sa box ....
C'est pas question d'être aimable ou pas, c'est juste que je n'aime pas qu'on réponde en envoyant les gens sur de fausses pistes.
Pas de DHCP et adresse ip automatique, ça sent la config alternative bidouillée.
29 avril 2023 à 16:14
ça, c'est sûr, mais c'est bien lui qui l'y a mise, on ne peut se fier qu'à ce qu'on lit.
Tant qu'à faire à bidouiller, il a aussi pu désactiver le protocole IPv6, mais ce n'est pas ça qui l'empêcherait de se connecter.
29 avril 2023 à 16:17
non ipv6 est activé car il a une adresse lien local (fe80....) mais pas d'adresse globale (publique), ça voudrait dire pas de dialogue avec la box.
29 avril 2023 à 16:24
On est bien d'accord, ce n'est pas d'usine et ça a été bidouillé, ce n'est pas une raison pour être désagréable et distribuer les bons ou mauvais points du haut de ta science; si on veut une adresse fixe en continuant sur ce qu'il a commencé, elle n'y est pas venue toute seule (et évidemment si l'adresse de la Box est valide), ce que j'ai indiqué fonctionne, ne t'en déplaise, et c'est d'ailleurs comme ça que c'est paramétré chez moi.
Si on veut une adresse dynamique, on n'entre rien, mais on choisit, ce n'est pas fromage et dessert.
Il y a par contre comme je l'ai remarqué un suffixe DNS (lan) qui a été entré, dont on ne voit pas ce qu'il vient faire et qui participe peut-être aux misères.
29 avril 2023 à 15:59
Pour la deuxième carte Wifi, elle doit s'appeler (1) ou quelque chose de ce genre, tu as du faire une fausse manipulation avec l'assistant de connexion réseau.
Dans un cas comme dans l'autre, Panneau de configuration-Centre réseau-modifier les paramètres de la carte.
Pour celle Wifi excédentaire, clic droit, supprimer.
Pour la carte ethernet, soit tu connais les DNS de ton FAI (Orange, Free...), clic droit, propriétés, IPv4, propriétés et tu remplaces tes DNS par ceux ton FAI.
Si tu ne les connais pas et que tu n'as pas d'autre connexion Internet (ou que celle Wifi ne marche pas), reviens à obtenir une adresse IP automatique.
Une fois connecté et ces DNS recherchés sur Internet, revenir à utiliser l'adresse IP, IP 192.168.1.10, passerelle 192.168.1.1 et ces DNS.