PC qui s'éteint en jeux
FerméClausselu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 5 mai 2023 à 18:12
- PC qui s'éteint en jeux
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc qui freeze - Guide
4 réponses
28 avril 2023 à 10:36
Bjr
Ca peu être les températures quand même, il y en a plusieurs qui peuvent générer des plantages, ou un défaut de l'alim, faire un bilan avec userdiag
28 avril 2023 à 23:16
UP : Mon PC a crash en fin de game de LoL, peu de chance pour une surchauffe
1 mai 2023 à 19:35
Hello,
quelle est la marque, modèle et puissance de l'alimentation.
De plus, quelle age a-t-elle ?
5 mai 2023 à 14:22
Bonjour,
C'est une FSP Hyper M 700w 85+. Elle est d'origine, donc bientôt 5ans.
5 mai 2023 à 14:44
Bonjour,
C'est ce modèle que tu as... https://charlestech.fr/test-de-lalimentation-fsp-hyper-m-85-plus/ ?
5 mai 2023 à 18:12
Il me semble oui
Modifié le 28 avril 2023 à 10:40
Bonjour,
Si un PC de bureau ou PC portable, il faut l'ouvrir et le nettoyer (il a dû accumuler de la poussière). Vérifier aussi la pâte thermique de ton processeur ainsi que celui de la carte graphique.
28 avril 2023 à 13:56
Merci pour ta réponse,
Je l'ai nettoyé à coup de bombe d'air, mais ne m'y connaissant pas trop je n'ai pas fait attention à la pâte thermique.
J'ai cherché sur youtube mais je ne trouve pas de vidéo montrant quelle tête ça a lorsque c'est abimé, j'imagine que sa fond ?
28 avril 2023 à 14:10
Non, la pâte thermique ne fond pas, elle durcit et peut, généralement, provoquer des températures anormalement élevées. Il faut la changer dans une période comprise entre 3 et 5 ans.
Une explication détaillée ICI.
28 avril 2023 à 16:03
C'est une manipulation à la portée de quelqu'un n'ayant jamais bricolé d'ordinateur ?
29 avril 2023 à 14:12
salut, changer une pâte thermique avec un bon tuto et quelques outils n'a rien de compliqué en soit. De toute manière il faudra le faire un jour ou l'autre fatalement, alors autant te lancer dès maintenant. De toute manière le montage et l'entretien d'un PC c'est pas ça le plus dur. C'est comme une voiture, si tu as les outils et qu'on t'explique comment faire une vidange, tu peux la faire. La question est : est-ce que tu en a envie.
1 mai 2023 à 15:41
Prends bien ton temps, suis un bon tuto voir plusieurs si ça te rassure et si vraiment tu le sens pas, va voir un réparateur, il ne te prendra pas cher vu qu'il ne te facturera pas la recherche de panne
Modifié le 28 avril 2023 à 13:54
Merci pour ta réponse :)
J'ai effectué le bilan : https://userdiag.com/id/DyGyIuBNsP
Est-ce que ça te donne l'impression que le problème viendrait d'une surchauffe ?
En suivant leurs conseils j'ai réinstaller les drivers depuis le sites constructeur pour la carte mère. C'était déjà ok pour ce qui est du GPU (via GeForce Experience). Le seul driver disponible (VGA) pour le processeur concerne les graphiques intégrés, il me dit donc que je n'ai pas le matériel puisque (si j'ai bien compris) les graphiques internes ne sont pas activés.
Ce qui m'a fait pensé que j'ai eu plusieurs fois le problème de carte graphique non détecté avec le message : Load vender.dll fail. Please install VGA driver.
J'ai pensé que c'était lié à mon 2nd écran qui est en VGA... (ouais je suis pas fortiche en informatique)
Après désinstallation puis réinstallation du périphérique ça refonctionnait, parfois.
Merci pour ton retour :)
28 avril 2023 à 14:14
Il n'y a effectivement rien d'inquiétant côté températures, si c'est possible, essayer quand même de tourner quelques jours avec le panneau latéral du boîtier enlever pour améliorer la température générale.
Si cela ne change rien, il faudrait essayer une autre alim, si vous pouvez en trouver une pour essayer auprès d'une connaissance.
28 avril 2023 à 16:02
Merci pour ces conseils mais ça ne sera pas vraiment possible pour moi d'essayer avec une autre alimentation :(
J'ai eu encore un crash toute à l'heure donc mes manips n'ont pas suffis :(