PC qui s'éteint en jeux
Clausselu Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà un certain temps maintenant que mon PC a des problèmes et s'éteint en jeux. Par exemple lors du lancement d'une partie d'OW ou en cours de partie sur Mordhau. Je précise que les températures sont de l'ordre de 70°C, donc pas de quoi le mettre en sécurité. Aussi, j'ai ce PC depuis 4-5 ans et ça ne fait que quelques mois qu'il me fait ça.
Je l'ai remis à 0, réinstallé windows et mis le BIOS et tout les pilotes à jour, mais voilà ça ne résout pas mon problème.
Je suis preneur de toutes idées pour me dépanner et vous remercie de votre temps pour me répondre. :)
Processeur : i7-8700
Carte-mère : ASUS PRIME B360M-A
GPU : NVIDIA 1080
Windows 10 Famille
Windows / Chrome 112.0.0.0
- PC qui s'éteint en jeux
- Pc qui rame - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bjr
Ca peu être les températures quand même, il y en a plusieurs qui peuvent générer des plantages, ou un défaut de l'alim, faire un bilan avec userdiag
Hello,
quelle est la marque, modèle et puissance de l'alimentation.
De plus, quelle age a-t-elle ?
Bonjour,
C'est ce modèle que tu as... https://charlestech.fr/test-de-lalimentation-fsp-hyper-m-85-plus/ ?
Bonjour,
Si un PC de bureau ou PC portable, il faut l'ouvrir et le nettoyer (il a dû accumuler de la poussière). Vérifier aussi la pâte thermique de ton processeur ainsi que celui de la carte graphique.
Non, la pâte thermique ne fond pas, elle durcit et peut, généralement, provoquer des températures anormalement élevées. Il faut la changer dans une période comprise entre 3 et 5 ans.
Une explication détaillée ICI.
salut, changer une pâte thermique avec un bon tuto et quelques outils n'a rien de compliqué en soit. De toute manière il faudra le faire un jour ou l'autre fatalement, alors autant te lancer dès maintenant. De toute manière le montage et l'entretien d'un PC c'est pas ça le plus dur. C'est comme une voiture, si tu as les outils et qu'on t'explique comment faire une vidange, tu peux la faire. La question est : est-ce que tu en a envie.
Merci pour ta réponse :)
J'ai effectué le bilan : https://userdiag.com/id/DyGyIuBNsP
Est-ce que ça te donne l'impression que le problème viendrait d'une surchauffe ?
En suivant leurs conseils j'ai réinstaller les drivers depuis le sites constructeur pour la carte mère. C'était déjà ok pour ce qui est du GPU (via GeForce Experience). Le seul driver disponible (VGA) pour le processeur concerne les graphiques intégrés, il me dit donc que je n'ai pas le matériel puisque (si j'ai bien compris) les graphiques internes ne sont pas activés.
Ce qui m'a fait pensé que j'ai eu plusieurs fois le problème de carte graphique non détecté avec le message : Load vender.dll fail. Please install VGA driver.
J'ai pensé que c'était lié à mon 2nd écran qui est en VGA... (ouais je suis pas fortiche en informatique)
Après désinstallation puis réinstallation du périphérique ça refonctionnait, parfois.
Merci pour ton retour :)
Il n'y a effectivement rien d'inquiétant côté températures, si c'est possible, essayer quand même de tourner quelques jours avec le panneau latéral du boîtier enlever pour améliorer la température générale.
Si cela ne change rien, il faudrait essayer une autre alim, si vous pouvez en trouver une pour essayer auprès d'une connaissance.
Merci pour ces conseils mais ça ne sera pas vraiment possible pour moi d'essayer avec une autre alimentation :(
J'ai eu encore un crash toute à l'heure donc mes manips n'ont pas suffis :(