Comment réaliser une capture d'écran

chrisgico64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à réaliser une capture d'écran sous Windows 11 ?

Merci par avance pour votre dévouement.

4 réponses

Nexus15000 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

Dans la barre de recherche tapez « Capture » et sélectionner Outil Capture d’écran.

1
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour à tous ....

Une façon très simple de faire une capture d'écran avec cet outil intégré à Windows 11 en appuyant uniquement sur la touche Impr du clavier

1. Cliquer sur les touches Win+i pour ouvrir les paramètres de W11
  2. Dans le volet de gauche, cliquer sur  Accessibilité , puis sur  Clavier  dans la partie droite de la fenêtre.
  3. Enfin, sous la section  Clavier visuel, touches d’accès rapide et écran d’impression ► Activer l’interrupteur à côté de Utiliser le bouton Imprimer l’écran pour ouvrir la capture d’écran

L 'effet est immédiat ► Cliquer sur la touche Impr du clavier et l'outil s'ouvre

Résultat

Slts

1
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Hi,

Merci pour l'astuce, auparavant, pour conserver les menus déroulants (par exemple), dans ma capture d'écran, j'utilisais cette touche "Impr", puis collage et rognage...

L'avantage de cette solution, c'est que l'écran passe de suite en mode "capture", et les bulles infos et autres menus déroulants sont conservés dans l'affichage.

Merci donc encore

Bonne journée

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Tu cliques sur le menu "Démarrer" (logo "Windows"), puis tu commences à écrire "captur...."

Windows va alors te proposer "Outil Capture d'écran"

Tu fais un clic droit sur ce bouton, puis tu sélectionnes "Épingler à la barre des tâches" (tu l'auras ainsi tout le temps disponible)

Et je te laisse découvrir l'outil...

Bonne journée

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Raccourci Win + Shift + S (touche avec logo Windows + touche majuscule + S).

La capture d'écran est immédiatement enregistrée dans Images > Captures d'écran au format PNG.

Personnellement j'utilise Greenshot, bien plus riche de possibilités.
https://greenshot.fr/

0