Recherche d'un logement à louer en France
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 avril 2023 à 08:07
- Recherche d'un logement à louer en France
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Film d'action en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Prefixe france - Guide
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
Modifié le 27 avril 2023 à 06:51
Bonjour,
les sites les plus fiables pour trouvez un logement sont "selon moi" (*)
- number 1 = SeLoger.com
- Leboncoin.fr
- PAP.fr
- Bienici.com
- Logic-immo.com
- Century21.fr
- Orpi.com
- Laforet.com
(*) => ajouté par la modération CCM suite au #7
27 avril 2023 à 05:09
Bonjour,
Quelle est la source de ce classement ?
Car, même si ces sites sont connus, il y a tout de même des nuances, certains comme "le bon coin" référençant tout autant des annonces de professionnels, que de particuliers.... il n'y a pas de vérification de fiabilité.... (qui est l'objet de la question...)
Bref, il est utile de différencier les annonces des sites ayant mandat pour louer un appartement... de ceux qui se "contentent" de diffuser des annonces......
27 avril 2023 à 05:42
Bonjour
Tu veux dire si number 1 a payé pour être mieux classé? Ce serait le meilleur annonceur pour le site source du classement?
Modifié le 27 avril 2023 à 06:16
Bonjour,
C'est surtout la source du classement qu'il serait utile de connaître.... et notamment ses critères de jugements....
Un site peut avoir le plus grand nombre d'annonces et être classé N° 1.... pour cela, sans pour autant vérifier la fiabilité des annonces....
Modifié le 27 avril 2023 à 07:10
Bonjour Xileh, Désolé si cela peut faire penser à un classement, j'ai utilisé la fonction "liste numérotée" au lieu de "liste à puces". Si vous estimez que cela peut causer une confusion, modifier cela. Je vous en serais gré.
J'ai placé SeLoger.com en première position (en le notifiant) car c'est celui que je recommande vivement, et à titre personnelle, celui où j'ai eu la meilleure expérience pour cherchez un logement. Pour le reste de la liste, je n'ai pas cherché à établir un classement particulier.
SeLoger.com regroupe plusieurs agences immobilières telles que Foncia, Orpi, ainsi que des annonces provenant de diverses sources. Le site est bien conçu et facile à utiliser, donc selon moi, il est le plus fiable pour trouver un logement plaisant, en fonction de son budget. D'ailleurs, après réflexions, si j'avais encore l'option, je supprimerais les autres sites mentionnés.
27 avril 2023 à 06:52
Bonjour,
Merci de la précision... donc bien utile...
(J'ai fait la modif)
Modifié le 27 avril 2023 à 06:31
Bonjour,
Avez-vous des conseils à me donner ?
Outre les divers propos relatifs à des propositions de sites.... il y a des précautions essentielles pour ne pas se faire arnaquer.... entre autres :
- Ne jamais verser d'argent avant d'avoir finalisé (et donc visité le bien) la transaction... Ce d'autant plus particulièrement quand le paiement est demandé via des coupons intraçables..... En ces cas arnaques garanties à 100%...
- Ne jamais envoyer copies de pièces officielles sans avoir visité le bien, rencontré le loueur et lu le bail... Il y a des quantités d'annonces qui ont été soit inventées de toutes pièces, soit volées et qui ne servent qu'à appâter le client afin de lui soutirer de l'argent et surtout de lui dérober son identité afin de l'usurper... (ce qui est ensuite une vraie plaie pour s'en sortir...)
- Enfin, ne jamais agir dans la précipitation, le marché est tendu... et les loueurs honnêtes ou pas... en profitent pour "mettre la pression" sur le client potentiel... qui aura (parfois) de mauvaises surprises ensuite ....
26 avril 2023 à 21:26
Bonjour.
En dehors des agences immobilières il y a aussi :
https://www.leboncoin.fr/_immobilier_/offres
27 avril 2023 à 07:45
Je suis passé plusieurs fois par Leboncoin je n'ai jamais eu de problème, on ne paie pas avec un autre moyen de paiement que celui conseillé par Leboncoin ou pas temps que l'on est pas en présence du loueur ce qui est une règle simple, les personnes qui se font avoir sont en général pas bien malines vu que sur Leboncoin les arnaques sont grosses comme des maisons.
27 avril 2023 à 07:55
slt ! tu n'a pas tord dans le fond !! mais pour un étranger il a vite fait de ce faire pijonné ladessus !
27 avril 2023 à 08:07
Comme je te l'ai dit c'est vraiment énorme comme arnaque il faut vraiment être pas très malin pour se faire avoir et de toute façon Leboncoin n'est pas le seul site dans ce cas, il faut arrêter de tout généraliser cela ne concerne qu'une très faible quantité d'annonce.