Quel est le link pour ré-installer PAINT dans Windows 10 Pro

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 24 avril 2023 à 22:44
Pierr10 Messages postés 11846 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 - 29 avril 2023 à 09:33

Bonjour,

.
J'ai du un jour pour non fonctionnement, supprimer " PAINT " de mon PC sous W10 Pro 64.

Par les infos reçues, j'ai pu trouver sur Store, le prgm " PAINT "

Cependant, je ne peux pas l'installer selon la raison que vous verrez dans l'image ci-dessous, alors que " PAINT 3D " fonctionne très bien, et que PAINT fonctionnait aussi très bien il y a encore 2 semaines, même si les mises à jours de W10, sont volontairement bloquées depuis plus d'un ans jusqu'au : Jeudi 5 août 2055.

.

Je vous demande de bien vouloir me transmettre un Link valable sans avoir le risque de télécharger un " PAINT contenant des " malicious " comme ça été mon cas,

Link avec lequel je pourrai enfin réinstaller PAINT de façon à lorsqu'il démarre, j'aurai à l'écranl a barre d'outils comme l'image ci-dessous, soit :

.

.

Pour info, en cliquant sur : Consulter que vous voyez dans la 2ème image en bas à droite, je tombe sur le Link ci-dessous, mais vu mon bas niveau en I T, je n'arrive pas à trouvez ou je dois cliquer pour télécharger puis installer " PAINT " !

https://insider.windows.com/en-us/articles/new-microsoft-paint-accessibility-features

.

Merci d'avance encore une fois pour vos solutions et Bonne Semaine

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 15690 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 152
24 avril 2023 à 23:10

Bonjour,

Le français est la langue de la République, pourquoi ne pas parler de lien comme tout le monde?

Paint n'est pas un programme supplémentaire installé sous Windows et ne risque pas d'être désinstallé sauf si on a supprimé l'exécutable correspondant à C:\Windows\System32\mspaint.exe, je ne sais même pas si c'est possible.

Ce qui l'est en revanche, c'est qu'on ne puisse pas le voir en tant que fichier système et que Paint3D soit défini dans Windows 10 comme l'application par défaut.

Affichons donc au besoin les fichiers système et cachés:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

et faisons si on le souhaite un raccourci de Paint sur le bureau ou bien où l'on veut.

Si je veux corriger l'association par défaut (et assumant que les autres formats image, par exemple jpg, soient ouverts par d'autres logiciels), je clique à droite sur un fichier bmp quelconque, propriété, au besoin parcourir pour chercher une autre application, donner le chemin de Paint, toujours.

Il convient en outre de se souvenir qu'il en existe un raccourci par défaut à
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories, et qu'il ne sert à rien d'en rechercher un lien qui sera probablement foireux sur Internet.

Si rien de ce qui précède ne fonctionne, ce qui serait étonnant, chercher dans Paramètres-Applications-Fonctionnalités facultatives ou rétablir Windows à un point de restauration récent s'il en existe ou bien réparer Windows avec son support d'installation.

Pierr10 Messages postés 11846 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 994
25 avril 2023 à 00:16

Bonjour,

Voyez cette fiche pratique rédigée par notre camarade pistouri :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587118-retrouver-paint-sur-windows-11


Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
28 avril 2023 à 22:25

Good evening to all CCM’s members, how are you? 

Il est important de savoir que brucine - membre de CCM, nous rappelle à tous dans sa réponse datée le 24 avril 2023 à 23:10, que je cite  :  " Le français est la langue de la République, pourquoi ne pas parler de lien comme tout le monde ? "  !

Pour information, il est primordiale de savoir que  : " brucine " est une fançaise de France, et bien sur concue par un couple de français de France, qui continuent à se nourrir 7J / 7 et 24 h / 24 en France et en vacances à l'étranger, que seulement des produits français qui ont poussés sur les terres françaises et qui nourissent en plus des bovins français;  produits dont s'occupent que des français et françaises de France qui sont nés en France . . . 

                                              . . . comme Gustave EIFFEL - Tour Eiffel, Allemand d'origine mais né dans l'excellente moutarde de Dijon en France, ou Nicolas Sarkosy qui s'est marié avec la chanteuse italienne Carla Bruni, ou encore Michel Coluche du vrai nom " Mikèlé Collouchi " ainsi que Yves Montand d'origine du Piémont, sans oublier Jean Paul-Belmondo qui veut dire en italien * Beau Monde " , sans omettre Michel Platini = Mikèlé Platini . . . etc . . . etc

Et bien Très Chère " brucine ",

Vu que tu reproches aux Suisses Romands, aux Suisses Italiens, aux Suisses Allemands, aux Québéquois et encore aux Belges  d'utiliser le mot " link " qui traduit signifie " lien ", car le français est la langue de la République  ! . . . 

. . . Et bien nous avons pu tous observer dans ta réponse du 24.04.2023 à 23:10, que tu ne respectes pas Ta République à toi toute seule sans les autres, soit la FRANCE, car dans ton explication tu n'écris même pas en anglais, mais carrément en langue américaine et on ne conprends rien dutout à ton language d'amerlo, qui parle en anglais mais avec une tonne de chewingum en boule dans la bouche.

En effet, brucine parle super bien l'américain et pas le français de France comme elle nous impose, car elle a écris dans sa réponse, nous citons et avons traduis  :

In American language             En langue Française, comme " brucine " aurait du écrire pour respecter La France

- paint                                        = peindre
- paint 3 d                                    = peinture 3 jours         
- Windows                                      = Fenêtre
- Program Data                                  = Données du Programme
- Microsoft                                             = Microscopique programme
- Start Menu                                              = Menu Démarrer
- Programs                                                    = Programmes
- Accessories                                                    = Accessoires

#################################################################

Chers(es) Membres de CCM alias Comment Ca Marche Toujours BIEN,

- Pour redevenir sérieux, la solution que j'ai trouvé pour ré-installer PAINT sous Windows 10 pro 64, est très simplement décrite sur le Link . . . euh pardon, sur le Lien ci-dessous, soit  :

Cf.  https://comment-supprimer.net/comment-installer-ou-desinstaller-microsoft-paint-dans-windows-10/

En lisant cette page, j'ai suivi la simple " astuce " à faire à partir du paragraphe intitulé :

" Installez Microsoft Paint sur Windows 10 "

.

Comme tout est à nouveau OK, c-à-d que " PAINT " 1985 - 2017, refonctionne à merveille en 2023 ,

je vous souhaites à TOUS une Bonne Soirée et d'avance un Bon Week-End . . . " de peinture avec PAINT "  !

.

Walti55

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
29 avril 2023 à 01:44

Salut,

"même si les mises à jours de W10, sont volontairement bloquées depuis plus d'un ans jusqu'au : Jeudi 5 août 2055."

...

-Et tu trouves ça normal ??!

Inutile de répondre en caractères gras ,c'est lourd et ça fatigue à toutes heures .

...

Cordialement

0
brucine Messages postés 15690 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 152 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
29 avril 2023 à 08:04

Bonjour,

J'ai évoqué, parmi d'autres, la solution qui a été appliquée, je me cite:
 

Si rien de ce qui précède ne fonctionne, ce qui serait étonnant, chercher dans Paramètres-Applications-Fonctionnalités facultatives

sans qu'il soit besoin d'aller chercher un lien improbable (d'ailleurs lui aussi fort mal traduit de l'anglais).

Je n'ai émis aucun jugement de valeur sur l'origine des uns ou des autres, voilà un bien mauvais procès, chacun sait d'ailleurs que nombreux sont les auteurs d'origine étrangère qui ont merveilleusement manié notre langue, mais sur cette sorte de manie qui consiste pour, se montrer à la page, à appeler à la rescousse une langue étrangère qui n'y sert à rien et, en l'espèce, ne semble pas mieux maîtrisée que la sienne.

Je ne suis pas compétent pour le reste, qui relève à l'évidence de la Faculté de Médecine.

1
brucine Messages postés 15690 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 152 > brucine Messages postés 15690 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
29 avril 2023 à 09:04

Rajoutons au passage que l'expression que j'ai employée ne relève pas d'une xénophobie nauséabonde ou de ma propre imagination, mais de nos textes fondateurs.

Nous devons à François 1er l'ordonnance de Villers-Cotterêts (1539), qui dispose que le français est la langue officielle de la vie publique, et qui n'a jamais été abrogée.

Elle est transposée dans l'article 2 de la Constitution:
 

La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
0
Pierr10 Messages postés 11846 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 994 > brucine Messages postés 15690 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
29 avril 2023 à 09:33

Bonjour,

Walti 55 dira sans doute qu'il n'est pas concerné, car il poste de Suisse et n'est donc sans doute pas de nationalité française.

Quoiqu'il en soit, sa réponse <3> est tout simplement consternante. Je ne sais pas si ça se veut drôle mais ça ne m'a pas fait sourire du tout.

Je vais fermer ce sujet, puisque la solution a été trouvée et que maintenant les propos de Walti55 ne peuvent qu'entraîner une polémique étrangère à la question posée.

0