Problème au démarrage du PC

loubianka -  
 loubianka -
Bonjour, j'ai un soucis au démarrage du PC. En fait en actionnant l'interrupteur de démarrage rien ne se passe et j'entends un grésillement dans l'unité centrale. Lorsque le bruit cesse, aprés 2 mn, le PC démarre en appuyant sur le bouton de démarrrage. De plus l'écran au démarrage passe en veille parfois. Pour que cela fontionne il me faut débrancher le pc et relancer le démarrage.
matériel: windows XP pack 2, l'ordi à 2 ans. Merci de me dépanner. YB
A voir également:

8 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

tout cela est inquiétant. c'est peut-être dû à un mauvais contact à l'intérieur de l'ordi. c'est dur à dire sans inspecter la machine. ton PC est récent? ca fait combien de temps que tu l'as?
0
loubianka

Bonjour, Merci de répondre si rapidemment. Le Pc à 3 ans. Le probléme est arrivé juste aprés avoir dû déplacé le PC en ayant bien sûr tout débranché puis rebranché. Le mauvais contact dont tu parles peut être donc la raison. Ce matin j'ai remarqué en essayant de l'allumer que le bip caractéristique du démarrage n' etait pas là. J'ai trifouillé un peu le cable d'alim et miracle le bip est revenu et le PC est reparti. Je vais surveiller ça de près. Si vous avez d'autre idée par rapport au bip parfois présent parfois absent je suis preneur. Bonne journée. YB
0

le problème est-il résolu?
0
loubianka

Je ne sais pas . Je n'ose pas l'éteindre de peur qu'il ne redémarre pas. J'essairai quand même ce soir. Merci pour votre aide. YB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, si ca ne fonctionne pas, n'hésite pas à redemander de l'aide dans ce topic^^
0
loubianka

Le problème n'est pas résolu. Pas de bip au démarrage,pas d'écran. Seul les voyants du PC et du graveur s'allument. Pour l'éteindre il me faut actionner l'interrupteur au dos de la tour. souvent ensuite cela repart et fontionne bien. Vous avez une idée? Merci. YB
0

si j'étais toi, je l'emménerai en réparation sans plus tarder...
0
loubianka

OK, J'esperais trouver quelqu'un ayant eu un problème similaire et profiter de son expérience. Je me résouds à le déposer en magazin pour le dépannage. Merci quand même. YB
0