Windows et les services ne se lancent pas après le login.

Fermé
Lukaa - Modifié le 23 avril 2023 à 09:51
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 23 avril 2023 à 14:05

Bonjour !

J'ai un gros problème avec mon pc et je ne trouve pas ce qui cause ça... Je m'explique :

Hier j'avais un problème sur mon pc qui me causait des freeze en jeu, ma ram était tout le temps saturée (entre 8 et 10go étaient utilisés par aucun programme) et étant à bout j'ai fait n'importe quoi... J'ai commencer par me renseigner sur les causes et j'ai entendu parler de la mémoire virtuelle qui defois causait des problème donc j'ai décidé de de l'enlever en cochant "no paging file" dans les paramètre. J'ai ensuite fait une erreur, j'ai mis à 0 la mémoire alouée à Windows au démarrage, Windows ne démarrait donc plus mais j'ai régler ce problème avec la console et l'utilitaire BCDedit qui m'a permis de remettre cette valeur en automatique et qui m'a permis de redémarrer mon pc sans BSOD.

Maintenant, j'ai un nouveau problème que je ne comprend pas, Windows et ses services ne démarrent pas après que j'ai passé la page de connexion à la session...

J'ai donc déjà essayé plusieurs choses en vain :

- Remettre en auto la mémoire virtuelle avec l'utilitaire wmic dans la console.

-Demarrer en sans echec, même problème mais une fenêtre s'ouvre avec écris "Microsoft Windows ne répond pas"

-Démarrer en sans echec avec console, je n'ai pu ouvrir que le gestionnaire des tâches avec la console pour accéder au menu "RUN" mais même depuis la rien ne s'ouvre que ce soit les paramètres où même Explorer.exe.

-j'ai effectué un SFC /Scannow qui n'a pas trouvé de problème

-J'ai effectué un Dism.exe /onnine... qui a restaurer l'image mais toujours en vain.

Je suis donc bloqué ici car je n'ai aucune idée de ce qui cause ce problème, étant donné que j'ai remis comme avant les 2 valeurs que j'avais touchés auparavant.

Merci de votre aide !

Je précise juste mais je n'ai touché à rien d'autre que c'est 2 valeurs et je ne peux pas simplement réinstaller Windows car j'ai des fichier dans mon SSD que je ne peut pas supprimer (je dois le formater pour installer Windows).

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
23 avril 2023 à 14:05

Bonjour.

Quelle est ta version de Windows ?

0