Problème PC

Fermé
Malfwins Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 22 avril 2023 à 23:34
Malfwins Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 23 avril 2023 à 09:18

Bonsoir,

J'ai un problème venant de mon PC et je souhaiterai avoir la confirmation sur la cause de cette panne.

Ce matin, je manipulais quelques câblages liés au RGB de mes ventilateurs en façade. Mais en redémarrant le pc après cette manipulation, de la fumée a commencé à sortir du PC et l'écran, le clavier et la souris se sont éteints. Cependant, les ventilateurs du boîtier ainsi que le ventirad du processeur tournaient encore.

Le bouton Power pour éteindre le PC ne fonctionnait plus. J'ai essayé de redémarrer le PC quelques minutes suivant l'incident, le bouton Power fonctionnait pour allumer le PC mais pas pour l'éteindre. Et de même que la fois précédente, les ventilateurs tournaient.

Mon clavier a également rendu l'âme suite à cet incident puisqu'il était encore branché au port USB de la carte mère. Et enfin, la led de la carte mère ne fonctionnait plus.

Je pense donc que le problème vient de la carte mère. Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ? Et dans le cas où c'est la carte mère, est-ce possible que cela ait pu endommager d'autres composants de l'ordinateur ?

Ma config est la suivante :

Carte mère : Gigabyte B550M DS3H

Processeur : AMD Ryzen 5 5600

Carte graphique : AMD Radeon RX 6650 XT

RAM : Corsair Vengeance LPX (2 x 8 Go) 3200 MHz

Alim : Aerocool Lux 650W

J'espère que mes informations sauront aider et j'espère recevoir une réponse, je vous remercie d'avance !

Bonne journée/soirée à vous.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Malheureusement à distance, s'il y a eu de la fumée suivie de pannes diverses, on ne peut pas faire tout le contrôle qui doit être matériel et visuel aussi.

les manipulations de câblages sont la cause la plupart du temps, on ne peut dire mieux.

Seuls ceux qui ne font rien ne font jamais d'erreurs.

0
Malfwins Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
23 avril 2023 à 09:18

Oui, je vois ce que vous voulez dire. Malheureusement, en démontant l'intégralité de la carte mère, je n'ai remarqué aucune trace de brûlure ou autre donc je m'inquiète légèrement.

Merci à vous pour la réponse néanmoins ! ????

0