Comment jouer à warzone caldera en 4k 144fps avec une 3080ti

Fermé
money - 22 avril 2023 à 04:19
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 24 avril 2023 à 08:34

Bonjour,

Je n'arrive pas à jouer en 4k 144fps.

Lorsque je met la résolution à 4k, les options 144fps s'affiche et je peux sélectionner le 144fps.

Cependant, lorsque je sauvegarde les paramètres, je reviens à 60fps et le 144fps ne s'applique pas.

J'ai un moniteur asus vga27 qui est 2560x1440 144fps.

Est-ce le moniteur qui pose ce problème? IL y a t-il moyen de forcer le rendu du jeu vidéos en 4k 144 fps malgré le moniteur. 

Est-ce que ça pourrait être autre chose.

J'arrive à jouer en 2k 144fps sans problème. tout ce qui a en haut me bloque. à 60fps

A voir également:

5 réponses

Les gens qui vont me dire que c'est la faute du moniteur et je ne suis pas d'accord.

Avant, j'avais un moniteur 1080p 60hz et j'arrivais à mettre le jeu en 2k fps illimité.

Je ne vois pas pourquoi avec mon moniteur 2k 165hz je ne peux pas mettre le jeux en 4k fps illimité.

Bref, je crois que c'est blocage strictement paramètre, façonné par les géants du marketing qui conçoivent la technologie dans le but de nous forcer à acheter leurs technologies la plus récente.

S'il vous plaît m'indiquer comment override (passer outre) ce blocage.

Merci

0

Bonjour

Tu as mis un système d'exploitation dans ton pc?

0

windows 11? comprend pas la questions bien sûr quil y a un systeme d'Exploitation comment je ferais sans?

0

Oui ça a l'air bon pour la config mini, (c'est win 10 64 le mini) mais il faut bien le mettre à dernière mise à jour pour caldera et aussi dernier driver à jour, direct x12,  200 Go sur le disque dur pour les mises à jour du jeu et internet rapide (ils précisent pas si faut la fibre quand même).

2560x1440, parfois ils recommandent 120hz pour cette taille.

Je connais pas bien le 4K, ils ont l'air de dire qu'il faut environ 4000 pixels sur la plus grande dimension de l'écran pour être bien, mais ils marquent quand même Quad HD chez les numériques pour cette taille. Tu as le gsync qui permet d'adapter l'écran à la carte si il faut (essaie avec ou sans), mais  la carte graphique est suffisante normalement, c'est plutôt les cartes lentes qui en auraient besoin.

J'ai plutôt vu le pc qui limite à 60hz et bloque, mais sur très peu de portables je crois. (tu peux toujours vérifier chez ton vendeur si il faut)

Regardes, il y a plusieurs écrans assus, même si les lettres sont pas exactement dans le même sens que sur le tien, ils sont pas si mal notés en général.

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

0

Bonjour

J'ai trouvé des processeurs qui permettent pas de jouer en 4K à plus de 60 fps comme le i5 8400, on trouve l'info sur ark Intel:

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/126687/intel-core-i58400-processor-9m-cache-up-to-4-00-ghz.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 24 avril 2023 à 08:17

Salut,

Vérifies dans Win > que t'es bien à la plus haute fréquence de ton écran (165hz)

Apparemment tu t'embrouilles un peu >
J'ai un moniteur asus vga27 qui est 2560x1440 144fps.
Je ne vois pas pourquoi avec mon moniteur 2k 165hz
Confonds pas fps & hz

Dans mon exemple je suis sur un écran 144hz ; donc je choisi la fréq la plus haute

Tu peux faire de même via le panneau de configuration d'nvidia
Ah oui , et il faut être branché en DP (DisplayPort ou DVI-D) le HDMI est limité a 120hz

Désactive la Synchronisation Vértical dans le Panneau de configuration d'Nvidia ,
vérifies que le G-Sync aussi n'est pas activé

ainsi que dans les paramètres d'affichage de WarZone (V-Sync) en désactivé

Penses aussi a virer les effets Motion Blur, film grain.

en 4k (3840x2160) < à cette résolution tu peux être à 120~130fps avec le DLSS activé 'qualité' - et les graphismes en qualité Ultra
En baissant en qualité & ou bidouillant un peu certains paramètres tu peux atteindre les hz de ton écran (165)

Mais tu dis être sur un écran 1440p , a cette résolution tu ne devrais avoir aucun pb a atteindre 144fps
et + si t'actives le DLSS (+180)

Tu pourrais aussi envoyé un screen des paramètres d'affichage de Warzone

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
24 avril 2023 à 08:34
0