Avis sur expert en proxy et adresse ip

Fermé
fredylesgriffes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - Modifié le 21 avril 2023 à 19:50
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 avril 2023 à 12:00

Bonjour,

Je viens de trouver ce proxy checker : proxy checker

J'ai besoin d'avis pour savoir si leurs services sont réels et si je peux leur faire confiance.

J'ai besoin d'un expert pour cacher mon ip, 

merci


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
22 avril 2023 à 12:00

Bonjour,

"proxy checker" ça sonne plus comme un outil destiné aux administrateurs de sites afin de connaître si l'IP du visiteur correspond à un VPN ou un proxy.

Ces outils n'ont pas les moyens pour déterminer le mode de connexion réel entre l'utilisateur et le service proxy (VPN, SOCKS, tunnel SSH ou autre), la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est vérifier si l'IP appartient à un centre de données (type OVH, Digital Ocean, AWS ou autre clouds...) ou un fournisseur de services VPN/proxy. Il peut y avoir des faux négatifs ou des faux positifs selon la qualité de leurs sources de données, les fréquences de mises à jour, ...

Par exemple, si je suis en voyage et que j'utilise le VPN intégré à mon routeur chez moi pour accéder à Internet en faisant croire que je suis chez moi, un outil de type "proxy checker" dira que je n'utilise aucun proxy/VPN alors que pourtant, si.

Mais pourquoi veux-tu cacher ton IP en fait ? Les sites ne t'identifient pas sur base de ton IP.

S'ils t'identifient de façon nominatives, c'est parce que tu as fait quelque-chose le permettant, et utiliser un proxy/VPN n'y changera rien temps que tu fais ce quelque-chose.

Les sites qui t'identifient via un identifiant aléatoire, sont capables de te recoller la même étiquette indépendamment de ton IP (se renseigner sur les cookies, l'empreinte navigateur, ...).


Un peu de lecture : https://overengineer.dev/blog/2019/04/08/very-precarious-narrative.html

1