Documents And Settings Accès refusé
Fermémariam-j Messages postés 1404 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 22 avril 2023 à 08:36
- Documents And Settings Accès refusé
- Accès refusé - Guide
- Acces rapide - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service ✓ - Forum Windows
- Free flex refusé - Forum Free mobile
- Demande de suivi instagram refusé ✓ - Forum Instagram
3 réponses
21 avril 2023 à 16:24
Bonjour,
Sous Windows 10, "Documents And Settings" est un dossier protégé du système d'exploitation, son accès n'est donc pas autorisé. A mon avis, ce dossier qui était actif sous Windows 7, ne figure dans Windows 10 que pour des raisons de compatibilité avec les modules système.
21 avril 2023 à 16:37
Mais c'est là dedans que sont stockés les milliards de cookies.
Que j'aimerais bien un peu élaguer
21 avril 2023 à 17:50
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il est protégé, c'est parce qu'il n'existe pas, il reste juste un lien symbolique hérité de Windows 7.
Ce qui s'y trouvait doit normalement maintenant se trouver sous C:\Users\xxx\Appdata\Local
Il ne peut s'y trouver quelque chose que parce qu'un logiciel utiliserait un chemin inadapté ou parce qu'on l'a récupéré par exemple d'une installation Windows 7 (et sûrement pas des Cookies d'un navigateur actuel, c'était de mémoire le stockage par défaut de IE).
Je peux par contre y accéder à la ligne de commande (administrateur, on ne sait jamais) où il est évidemment vide mais où, si ce n'était pas le cas, je pourrais récupérer ce qu'y se trouve par des opérations COPY, MOVE...
Modifié le 21 avril 2023 à 18:38
brucine is the best !
J'ai noté l'endroit pour les cookies, je vais faire un massacre !.
Merci brucine.
Chez moi c'est: C/Utilisateurs/Mon nom/App Data/roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/425gcuky.default-release/cookies.sqlite
Et là yahaaa, purée je n'ai jamais mis les pieds chez cdiscount et j'ai trouvé une vingtaine de leurs biscuits indigestes.
WTF ? BDM !!
21 avril 2023 à 18:57
Tu ne peux pas éditer sqlite.
Va à Firefox, Paramètres, Vie privée, Cookies, et fais ton marché en fonction de ce que tu veux garder ou pas.
Un Cookie tiers peut être enregistré parce que présent sur un autre site que tu as visité; utiliser un bloqueur de scripts du style NoScript peut limiter la casse.
Ou bien utilise la navigation privée dès que possible: pas de Cookies.
Il existe sous Firefox une gestion "positive" des Cookies (exceptions, ceux qu'on veut garder Dieu seul sait pourquoi, ce n'est pas très convivial) sans quoi on coche supprimer à la fermeture.
22 avril 2023 à 08:36
Ah oui, grosse gestion.
Merci pour ces infos.