Partage d'un seul dossier sur pc w11
Fermébrucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 21 avril 2023 à 18:41
3 réponses
21 avril 2023 à 10:55
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de ta demande, si tu partages C:\users\..\documents et seulement ce dossier, tu veux dire que d'autres dossiers sont accessibles en exploration depuis Windows 10? (normalement, l'exploration réseau montre le PC distant qui ne montre que le dossier partagé sauf si le lecteur C: l'est lui-même, l'alternative étant de créer directement dans l'onglet réseau du poste Windows 10 le chemin réseau de la destination \\(mon nom de PC ou mon IP)\chemin local
21 avril 2023 à 11:06
Bonjour
si tu partages C:\users\..\documents et seulement ce dossier, tu veux dire que d'autres dossiers sont accessibles en exploration depuis Windows 10?
OUI
pour l'instant sur le PC W11 j'ai créé un dossier partage sous C
ce que je vois depuis w10
21 avril 2023 à 11:34
Je suppose que c'est bien le seul dossier "partage" que tu as partagé et pas la totalité du dossier Users.
C'est ambigu en cas de noms en commun, de mémoire à partir de mes machines virtuelles ou bien de ma Raspberry physique, l'exploration réseau me montre tout le réseau accessible (dans mon cas, les PC source et cible ont le même nom): exprimé autrement, vérifie que l'un des 2 dossiers, partage ou Users, n'est pas en fait un dossier local du PC source.
Je voulais faire le cobaye pour vérifier, perdu: pour une raison qui m'échappe, je n'ai plus d'option partage dans le menu contextuel de mes dossiers, il va sûrement me falloir un peu de temps pour trouver le bug...
21 avril 2023 à 11:44
re
vérifie que l'un des 2 dossiers, partage ou Users, n'est pas en fait un dossier local du PC source.
peut être que le PC w11 ayant un seul disque C cela ne fasse pas pareil que sur le PC W11 ayant disque C et D
sur le PC w11 si je saisi \\localhost dans l’explorateur j'ai bile les deux dossiers affichés (Partage et users)
je n'ai plus d'option partage dans le menu contextuel de mes dossiers
sur w11 on partage par Propriété > Onglet partage : bouton partage avancé
21 avril 2023 à 11:53
Je n'ai rien à \\localhost ni de local ni de distant et dans Réseau seulement le matériel (Box, Imprimante..), probablement parce que IIS n'est pas activé et qu'il n'y a donc formellement pas de "serveur local" (et ce qui est d'ailleurs peut-être la cause du problème, à vérifier).
Je sais où trouver l'onglet partage, mais il est devenu absent, bref, je ne peux toujours pas faire le cobaye pour le moment.
21 avril 2023 à 18:41
J'ai eu beau bricoler IIS et SMB, le partage graphique est toujours planté, je n'ai toujours pas trouvé le bug, mais je peux me venger "en dur".
Je crée un dossier partage à la racine de C:\ dans lequel je mets un fichier bidon histoire qu'il ne soit pas vide et j'écris à la ligne de commande (administrateur):
Si je me rends localement dans Réseau (Windows 10), je vois bien ce partage et que lui:
J'ai par contre bien le comportement que tu décris en local dans ma machine virtuelle Windows 7 (d'où je ne peux pas faire une exploration réseau, c'est inhérent au fonctionnement), parce que C:\ y est partagé à la racine, ce qui a eu pour résulter de faire hériter ce partage aux dossiers utilisateurs et eux seuls:
La première idée dans ces conditions est donc de vérifier si le dossier utilisateurs n'a pas été lui-même partagé du fait qu'il l'a hérité de la racine en C: vérifier graphiquement ou via NET VIEW, si c'est le cas, supprimer le partage par voie graphique ou via NET SHARE C:\ /DELETE (ou en remplaçant C:\ par le nom de ce partage) puis recréer le partage de "partage" seul.