Obligé de redémarrer le PC pr avoir accès au net

Fermé
Tim75000 - 20 avril 2023 à 09:00
 Tim75000 - 30 avril 2023 à 11:48

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison  pour laquelle je dois à chaque fois relancer le PC une fois pour avoir accès au net ?

Je m'explique... Depuis que j'ai changé de fournisseur, que je suis passé chez Free avec la fibre de la pop, à chaque fois que je démarre mon PC pour la première fois et que j'essaie de lancer une page internet, ça m'indique qu'il faut que je vérifie ma connexion internet, câble, proxy, DNS... Mais dès que je relance mon PC, tout fonctionne parfaitement. 

J'ai essayé une fois de  ne pas relancer et de patienter, j'ai réussi à avoir accès à internet au bout d'une vingtaine de minutes mais dans la journée j'avais eu de nouveau la page d'erreur et j'avais dû quand même relancer le PC.  

J'aimerais bien pouvoir accéder au net sans avoir besoin de lancer mon PC puis de le redémarrer systématiquement une seconde fois pr être certain d'avoir accès au net toute la journée...

Avez-vous une idée ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
20 avril 2023 à 11:26

Bonjour

tu prends le problème à l'envers

avant la freepop ton pc était toujours connecté

depuis la freepop, des problèmes sont apparus

logiquement le soucis vient de la freepop

il fut un temps j'avais des déconnexions d'internet toutes les nuits (sfr box fibre)

après avoir m'être plaint auprès de sfr, "on" m'a dit que c'était pour mettre à jour la box

depuis j'ai mis un programmeur qui coupe l'alim du matériel sfr chaque nuit pendant 15 mn ce qui oblige le tout à s'initialiser auprès du FAI et depuis plus de coupure intempestive



 

0

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je vais contacter free pr en savoir plus et je vous tiendrais au courant.

0