Je ne parviens pas à afficher mon écran de PC sur ma télé

Fermé
Sandra - 20 avril 2023 à 06:29
T3chN0g3n Messages postés 5033 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 avril 2023 à 09:26

Bonjour,

Je tente de brancher ma télévision à mon pc afin d'utiliser celle-ci comme moniteur, mais sans succès.

La télé est une Philips 43pus6201/12.
Pour ce qui est du PC:
-Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
-Intel Q45/Q43 Express Chipset
-8GB RAM
-Windows 7 professional 64-bit SP1

Tous les branchements sont bien effectués, le PC détecte que "quelque chose" est branché en VGA (BE24A est mon moniteur)


Mais quand j'essaye d'envoyer mon bureau vers la télé celle-ci continue d'afficher "Pas de signal".

Je ne comprends pas quel est le problème, si quelqu'un a une piste svp?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5033 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1 121
20 avril 2023 à 09:31

Bonjour,

La bonne source vidéo est bien sélectionné sur la TV ? 

Cdlt.

0

Bonjour,

Oui, j'ai essayé les 4 ports HDMI de la télé avec les 4 canaux correspondants, aucun résultat.

0
T3chN0g3n Messages postés 5033 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1 121 > Sandra
Modifié le 20 avril 2023 à 11:21

Il est indiqué VGA sur votre capture, vous avez un adaptateur VGA vers HDMI ?

EDIT : Et dans le menu affichage multiple, choisissez bien dupliquer ou étendre !

(Ou via le raccourcis clavier Windows+P)

0
Sandra > T3chN0g3n Messages postés 5033 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
20 avril 2023 à 18:55

En effet la télé est une HDMI branchée en VGA sur mon PC via un adaptateur. J'en ai essayé deux, un neuf et un que j'avais déjà et qui fonctionne parfaitement avec un autre moniteur.

J'ai essayé toutes les options possibles dans Affichage multiple, y compris étendre, dupliquer et envoyer le bureau uniquement sur 2, rien ne fonctionne.

0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 20 avril 2023 à 11:03

 Bonjour si cela peut vous aider je vais copier  comment je procède avec windows 10

cliquer sur le dernier icône à droite en-bas dela barre des tâches  cliquez et choisir projeter et choisissez le modequi vous convient sauf le premier bien sur

et aussi:

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/979-brancher-deux-ecrans-sur-un-pc/


0

Bonjour et merci pour votre retour,
malheureusement le tips sous Windows 10 ne fonctionne pas sous Windows 7,
et pour ce qui est de l'article lié je l'avais déjà trouvé, il ne m'aide pas avec mon problème.

0

Le problème a été résolu sur le forum CNET France.

Pour ceux que ça intéresserait:

J'essayais à l'origine de brancher une source VGA (mon PC) à un moniteur HDMI (ma télé) à l'aide d'un adaptateur que j'avais déjà testé sur une source HDMI et un moniteur VGA (l'inverse donc).

Or ce que je ne savais pas c'est que si tous les adaptateurs sont capables de passer d'une source numérique (HDMI) à un moniteur analogique (VGA) sans soucis, très peu sont également capables de faire l'inverse, à savoir convertir un signal d'une source analogique vers un moniteur numérique. Il faut bien regarder la description de l'article avant de l'acheter, ce que je n'avais pas fait car je ne savais pas que tous les adaptateurs ne fonctionnaient pas dans les deux sens.

J'ai donc résolu le problème en achetant un cable HDMI/DP et en branchant donc ma télé HDMI à mon PC via le DP (qui est numérique également, comme le HDMI). Le passage de numérique à numérique (DP/HDMI) est plus simple que d'analogique à numérique (VGA/HDMI).

Voilà, j'espère avoir été claire, au cas où cela puisse servir à quelqu'un d'autre.

Encore merci à T3chN0log3n et Glandu pour leurs réponses =)

0
T3chN0g3n Messages postés 5033 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1 121
27 avril 2023 à 09:26

Effectivement les adaptateurs ont un "sens", merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour !

0