Syncrhoniser un jeu sur téléphone et sur l'ordi

Fermé
Chipie87 - Modifié le 19 avril 2023 à 22:53
 Chipie87 - 21 avril 2023 à 21:07

onjour, je n'arrive pas à synchroniser mon IPHONE à mon ordinateur pour jouer à un jeu ! J'arrive à le télécharger mais sur le téléphone, je reviens toujours au niveau 1 ! comment faire pour qu'il soit au même niveau que sur mon ordi ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 12499 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 178
19 avril 2023 à 15:28

Bonjour,

Normalement la synchronisation s'effectue par l'intermédiaire de la plateforme qui distribue le jeu. Il faut donc être connecté à cette plateforme quand on joue, sur l'un ou sur l'autre des appareils. Il n'y a pas de synchronisation directe entre le téléphone et l'ordinateur (à ma connaissance).

Exemple : Pour les jeux distribués par Steam, la synchronisation se fait par l'intermédiaire de Steam. Pour jouer à un jeu, il faut être connecté à Steam. Donc si on commence le jeu sur l'ordinateur, la progression est enregistrée chez Steam et on peut continuer le jeu sur un autre appareil (tablette ou téléphone).

0

Merci, je vais essayer et je vous dirai si ça a marché !

Cordialement

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
19 avril 2023 à 21:51

bonsoir 

si l'ordinateur est sous windows et que vous vous connectez avec un compte google ( gmail, outlook ou autre) il faudra vous connecter avec la même adresse mail sur le téléphone qui lui est apple et qui va se connecter directement avec le compte icloud.

0

merci, je vais essayer !

0

Quelque chose ne fonctionne pas ! je suis toujours au niveau 1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
20 avril 2023 à 12:53

bonjour 

cela viens peut-être des versions différentes du jeu ( windows et apple ) qui ne sont pas compatible pour la synchronisation.

si c'est ça il faudra voir au niveau de l'éditeur du jeu et là je vous souhaite bon courage.

0

non ce n'est pas cela ! le jeu est compatible !

0

merci à vous, j'ai résolu mon problème !

cordialement

0