Fichier à supprimer

Résolu
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous,
J'ai supprimé Autocad du pc, tout s'est bien passé sauf qu'un fichier situé dans Programme data refuse la suppression, rien à faire, démarrage Mode sans échec, rien, utilisation de l'utilitaire RevoUninstaller, rien, session ouverte en Administrateur, pas mieux...regedit et tout et tout, pas plus... !
Avez-vous idée de la manière de faire pour virer ce récalcitrant ?
Merci pour vos conseils à venir...
Cordialement

Windows / Firefox 112.0

A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bonjour,

Un fichier ou un dossier ? Pourquoi tu veux le virer ? s'il n'altère pas le fonctionnement de Windows , tu peux le laisser.

Sinon , le mieux , c'est de le supprimer via un liveCD à exécuter depuis une clé USB

0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour MisteryBean,
Effectivement, il n'altère pas le fonctionnement de Windows mais malgré ceci, j'estime qu'il n'a plus rien à faire en place dès lors que le logiciel concerné est désinstallé.
C:\ProgramData\Autodesk\AdskLicensingService\assets
Ligne qu'il reste à supprimer.
Le live CD auquel tu fais allusion serait lequel ?
Merci de t'intéresser au sujet.
Cdlt

0
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

RE_

Exemple => https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Sinon , on peux faire avec FRST , tu lances l'analyse et tu postes les rapports et je te fais un correctif si les dossiers/fichiers sont présents dans ces derniers

0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

FRST est téléchargé et installé, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cet utilitaire, peux-tu me conseiller par exemple ?

0

RE_

JE te mets la procédure , et en fonction des rapports , je te ferais un correctif

0

RE_

OK , c'est parfait . Il y a encore des restes actifs d'autodesk , on va les supprimer .

Est ce toi qui a désactivé Smartscreen via le registre ?

HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0

0

Bonne question, j'y suis allé pour tenter d'éliminer toutes les traces Autodesk, AutoCad et tout ce qu'il y a en rapport, mais il ne me semble pas avoir fait autre chose !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE_

OK , je l'ai inscrit dans le correctif .

Pour info , la commande Emptytemp: nettoie tout les fichiers temporaires et redémarres le PC . Si ça te gêne , remplaces cette commande par Reboot: pour redémarrer le PC sans vider les fichiers temporaires.

Tu peux copier le texte dans le bloc note par exemple et modifier la commande , puis recopier le tout et lancer FRST

0

Je vais consulter mais te passe déjà :
FixLog en question.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R94c8167482a1842c66f4bb2fbff68742

0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout semble correct à présent, je te remercie beaucoup, je ne sais si tu as reçu une formation spécifique pour gérer tout çà mais tu assures formidablement bien, ÉNORME MERCI.
Bien cordialement

0

RE_

J'ai fais une formation en désinfection sur Security-X sur lequel je suis à présent formateur .

Pour le reste , je suis autodidacte (aucune formation et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine)

Si c'est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

@ plus ;-)

0

SmartScreen ne veut pas me donner la main pour exécuter ta dernière directive !
Merci pour une éventuelle suite...

0

C'est à dire ? quand tu veux supprimer FRST ? tu peux faire une capture ?

0

Voici ce que l'on me dit !

0

RE_

Oui , c'est comme quand on veut lancer FRST , c'est indiqué dans ma procédure :

0

Effectivement, si je m'étais donné la peine de lire la dernière phrase du post n°5, je n'aurais pas eu besoin de demander une suite, nigaud que je suis...
Tout est en ordre à présent, je te remercie vivement pour l'aide, sans toi j'y serais probablement encore...
Bonne continuation et merci pour tout, sincèrement.
Cordialement

0