Fichier à supprimer

Résolu/Fermé
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 16 avril 2023 à 14:57
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 16 avril 2023 à 21:38

Bonjour à toutes et tous,
J'ai supprimé Autocad du pc, tout s'est bien passé sauf qu'un fichier situé dans Programme data refuse la suppression, rien à faire, démarrage Mode sans échec, rien, utilisation de l'utilitaire RevoUninstaller, rien, session ouverte en Administrateur, pas mieux...regedit et tout et tout, pas plus... !
Avez-vous idée de la manière de faire pour virer ce récalcitrant ?
Merci pour vos conseils à venir...
Cordialement


Windows / Firefox 112.0


A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 15:01

Bonjour,

Un fichier ou un dossier ? Pourquoi tu veux le virer ? s'il n'altère pas le fonctionnement de Windows , tu peux le laisser.

Sinon , le mieux , c'est de le supprimer via un liveCD à exécuter depuis une clé USB


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
16 avril 2023 à 15:09

Bonjour MisteryBean,
Effectivement, il n'altère pas le fonctionnement de Windows mais malgré ceci, j'estime qu'il n'a plus rien à faire en place dès lors que le logiciel concerné est désinstallé.
C:\ProgramData\Autodesk\AdskLicensingService\assets
Ligne qu'il reste à supprimer.
Le live CD auquel tu fais allusion serait lequel ?
Merci de t'intéresser au sujet.
Cdlt

0
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 15:15

RE_

Exemple => https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Sinon , on peux faire avec FRST , tu lances l'analyse et tu postes les rapports et je te fais un correctif si les dossiers/fichiers sont présents dans ces derniers


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
16 avril 2023 à 15:20

FRST est téléchargé et installé, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cet utilitaire, peux-tu me conseiller par exemple ?

0
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 15:41

RE_

JE te mets la procédure , et en fonction des rapports , je te ferais un correctif

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 16:43

RE_

OK , c'est parfait . Il y a encore des restes actifs d'autodesk , on va les supprimer .

Est ce toi qui a désactivé Smartscreen via le registre ?

HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
16 avril 2023 à 17:00

Bonne question, j'y suis allé pour tenter d'éliminer toutes les traces Autodesk, AutoCad et tout ce qu'il y a en rapport, mais il ne me semble pas avoir fait autre chose !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 17:05

RE_

OK , je l'ai inscrit dans le correctif .

Pour info , la commande Emptytemp: nettoie tout les fichiers temporaires et redémarres le PC . Si ça te gêne , remplaces cette commande par Reboot: pour redémarrer le PC sans vider les fichiers temporaires.

Tu peux copier le texte dans le bloc note par exemple et modifier la commande , puis recopier le tout et lancer FRST

****************

--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
Modifié le 16 avril 2023 à 17:33

Je vais consulter mais te passe déjà :
FixLog en question.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R94c8167482a1842c66f4bb2fbff68742
 

0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
16 avril 2023 à 17:37

Tout semble correct à présent, je te remercie beaucoup, je ne sais si tu as reçu une formation spécifique pour gérer tout çà mais tu assures formidablement bien, ÉNORME MERCI.
Bien cordialement

0
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 18:03

RE_

J'ai fais une formation en désinfection sur Security-X sur lequel je suis à présent formateur .

Pour le reste , je suis autodidacte (aucune formation et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine)

Si c'est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

@ plus ;-)


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
16 avril 2023 à 18:37

SmartScreen ne veut pas me donner la main pour exécuter ta dernière directive !
Merci pour une éventuelle suite...

0
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 18:59

C'est à dire ? quand tu veux supprimer FRST ? tu peux faire une capture ?


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
16 avril 2023 à 19:07

Voici ce que l'on me dit !

0
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 1 231
16 avril 2023 à 19:13

RE_

Oui , c'est comme quand on veut lancer FRST , c'est indiqué dans ma procédure :

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
 


0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
16 avril 2023 à 21:38

Effectivement, si je m'étais donné la peine de lire la dernière phrase du post n°5, je n'aurais pas eu besoin de demander une suite, nigaud que je suis...
Tout est en ordre à présent, je te remercie vivement pour l'aide, sans toi j'y serais probablement encore...
Bonne continuation et merci pour tout, sincèrement.
Cordialement

0