Problème démarrage sécurisé Windows 11 22H2

cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème. Il est simple ! Je suis sous Windows 11. Mon ordinateur rame de chez rame ! À partir du CD d'installation, cession ouverte, j'ai voulu lancer une réparation. Et comme vous le montre la capture d'écran, Windows 11 me dit que la configuration de mon système n'est pas compatible ! Alors que je suis déjà sous Windows 11 ! Et quand je vais dans le bios, l'option "démarrage sécurisé", bien que grisé, est bien marquée activée.

Si vous voulez une photo du bios, je vous la fais au prochain démarrage. Autre précision : dans les informations système, il est écrit "État du démarrage sécurisé  -  Non pris en charge"...

Vous devinez ma question : que faire ?

Merci pour vos conseils.

JP


Windows / Chrome 112.0.0.0


Windows / Chrome 112.0.0.0


5 réponses

Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 

Bonsoir,

A l'origine est ce que l'ordi pouvait recevoir Windows 11 ; ou l' as-tu modifié pour le rendre compatible ?

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cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Bonsoir et merci pour ta réponse. Il était sous Windows 10. J'ai fait les modifications du bios pour qu'il soit compatible et ça n'a posé aucun problème pour le faire évoluer vers Windows 11. Le bios est à jours. Ma carte mère est une Asus Prime B365 Plus et mon processeur est un i5 9400. Avec 16 Go de Ram.


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Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 

Vérifier toutes les mises à jours. 22H2 pour Windows 11

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cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Il est à jour. Il vient de m'en faire une dernière, la KB4023057. 

Mon premier problème est que sous Windows 7, mon ordinateur, qui fonctionnait parfaitement, s'est mi à ramer. J'ai essayé de réparer le pb avec le disque d'installation. Mais comme ça ne s'arrangeait pas, j'ai pensé qu'en migrant vers 11, le problème se réglerait. Et rien du tout. Toujours pareil. Ça ne vient pas du matériel, j'ai tout testé. Et pour en être sûr, j'ai fait une sauvegarde et réinstallé à neuf la version 10. Et l'ordinateur a de nouveau retrouvé la forme. 

Bitdefender n'a rien trouvé de particulier, Malwarebytes et ZHPCleaner non plus...

Voilà pourquoi je voulais essayer une réparation avec une ISO de windows 11.

Une dernière précision puisque c'est ce que je viens de faire : même pour s'arrêter, il est long. Pas loin de 3 minutes. Et 3 minutes quand on attend, c'est long... ????

Merci pour tes réponses et bonne nuit, vu l'heure !  ????


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Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 
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brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Il n'y aurait "pas de problème matériel" mais on ne sait pas si le problème TPM est le seul fait du Bios ou l'absence de la puce dédiée ou d'un processeur compatible?

Sur une machine visiblement très ancienne (prévue pour Windows 7) je ne suis pas sûr que les mises à jour les plus récentes soient pertinentes à l'égard du matériel.

Mais tout cela est un peu de la littérature: pourquoi à toute force vouloir migrer vers Windows 11 alors qu'il nous est dit que le PC marche bien sous Windows 10?

S'il s'est mis à ramer sous Windows 7, il le fera aussi sous Windows 10 ou Windows ce qu'on voudra, tenant si beaucoup de services sont invoqués simultanément, si des logiciels gourmands, jeux, sont utilisés... à une insuffisance matérielle à l'égard du "travail" qu'on demande à ce PC.

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cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Bonjour et encore merci pour vos réponses.

Brucine, je me suis trompé en écrivant WIndows 7 ! C'est Windows 10 que je voulais écrire, comme je l'ai écrit ailleurs. Mais je ne peux plus éditer mon message pour le changer. Mon ordinateur a 2 ans 1/2. Quand je suis passé à Windows 11, l'utilitaire de vérification de compatibilité n'a repéré aucun problèmes. De mémoire, il s'appelle Whynot quelque chose...

Mon passage vers Windows 11 est donc dû à un ramage sous Windows 10 que je n'arrivais pas à régler. Comme je savais que la marche arrière vers 10 est possible. Et pas de jeux installés.  :0)

Kori-Kori, oui, c'est ce que j'ai vu, la mise à jour KB4023057 est une ancienne mise à jour. Pourquoi Windows ne l'a faite que maintenant ? Mystère ! Et j'ai bien 22H2 sous 11 comme je l'avais sous 10.


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