Mon PC ne détecte pas le branchement sur secteur

LeClem -  
Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Suite à un crash de mon pc, il ne détecte plus le fait qu'il soit branché sur secteur. Pour être plus précis, lorsque mon pc est branché sur secteur, la batterie charge (le pc indique que le % de batterie augmente), mais il ne le sait pas, il ne se met pas en mode "Branché sur secteur". Par ailleurs, le logo batterie sur la barre windows ne change pas si je me branche sur secteur (iln'y a pas la prise qui apparaît deçu).

Cela est dérangeant, surtout pour jouer à des jeux, car les performances seront toujours limitées comme si le pc n'était pas branché (bloqué à 30 fps quelque soit les qualités graphiques). Pouriez-vous m'aider? Merci par avance

PS : Je précise que la batterie n'a aucun problème de performance, et je reprécise que mon pc se charge parfaitement et normalement, c'est juste que mon pc croit qu'il est uniquement alimenté par la batterie et donc il limite ses performances.

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Débrancher le P.C. de tout courant électrique donc l'éteindre et tout débrancher, batterie comprise.

Attendre un moment, tout remettre, batterie d'abord puis cordon d'alimentation et allumer à nouveau le P.C. et voir comment il réagit.

0
LeClem

d'accord je le ferai dès que je pourrais. Y'a t'il une autre astuce? Merci

0
Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LeClem

Non, cette solution soit est radicale et réinstalle tous les icônes et tout le reste sans problème et parfois les P.C. ont besoin d'une pause si petite soit-elle.

Vous êtes sous 11 ou autre version Windows ?

0
LeClem > Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sous windows 10.

Je reprécise juste pour être sûr c'est pas un probleme d'affichage, quand mon pc est branché sur secteur y'a que la batterie qui charge, mais sinon c'est comme si il n'était pas branché. 

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > LeClem

Re, as-tu fais ce que je te propose en message <4> ?

0
LeClem > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut nan je ne l'ai pas encore fait. Je préviendrai dès que je l'aurai fait

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Va dans le BIOS et vérifie qu'effectivement, le PC voit bien la présence secteur et charge batterie.

Si oui, c'est effectivement un problème Windows.

Sinon, c'est plus sérieux.

0
LeClem

Salut,

concernant le bios (asus), je pense que le pc détecte bien la présence secteur, la batterie se met en surbrillance. Je suppose donc que c'est bien  un problème windows, mais je vais quand meme essayer de vérifier à l'intérieur du pc

0