Ordinateur qui ne s'allume pas
jeannets Messages postés 28891 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai acheté un ordinateur mais malheureusement celui-ci ne s'allume pas quand je le branche et que j'appuie sur le bouton. Je précise que c'est une tour de pc fixe, achetée neuve et sur le site web du constructeur. Je peux fournir des photos de l'intérieur du pc éventuellement. Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon pavé :)
- Ordinateur qui ne s'allume pas
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut donner la marque et le modèle...ou celle de la carte mère. Il faut comprendre que c'est technique, ce n'est pas de la lessive..
Il faut aussi dire les voyants qui s'allument..? ou de bref message... Les bruit aussi.
Sinon, c'est retour chez le vendeur
Salut a tous,
Gamertriste parle d'une tour. Donc je pense qu'il y a un interrupteur à l'arrière, proche du câble alim, qui doit être sur OFF au lieu de ON.
Dis nous si c'est le cas sinon c'est évidemment retour immédiat chez le vendeur....
Cdlt !
Parfois, c'est la prise de courant "Triangulaire" qui n'est pas assez enfoncée dans la prise du bloc alimentation...
Ce serait bête..!
Oui, mais du coté ordinateur...c'est au cul du boitier ordi, généralement entre directe dans le Bloc alim; et n'est pas assez enfoncé pour faire contact... Il faut pousser assez fort pour enfoncer plus creux et que le courant passe...
C'est vrai qu'après ça, on se trouve tout bête...c'est peut etre ça..? ou pas..?
Bonjour.
Ne touche à rien et demande un retour.
Un PC neuf qui ne démarre pas, c'est échange immédiat.
Pour ne pas avoir de problème avec le SAV, ne tente rien.
On ne serait pas contre connaître la marque et le modèle.
Bonjour merci pour vos réponses je n'ai pas pu me connecter sur mon compte original mais pour ce qui est des informations demandées je peux vous dire que c'est un HP OMEN GT15-0054nf. https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=670D7EA&opt=ABF&sel=DTP
Je l'avais déjà renvoyé (pour la même raison il ne s'allumé pas) visiblement ils m'ont envoyé le même. Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. Bonne soirée à tous ;)