Ordinateur qui ne s'allume pas

Gamertriste -  
jeannets Messages postés 28891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous, 

Je vous écris aujourd'hui car j'ai acheté un ordinateur mais malheureusement celui-ci ne s'allume pas quand je le branche et que j'appuie sur le bouton. Je précise que c'est une tour de pc fixe, achetée neuve et sur le site web du constructeur. Je peux fournir des photos de l'intérieur du pc éventuellement. Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon pavé :)

4 réponses

jeannets Messages postés 28891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005
 

Bonjour,

Il faut donner la marque et le modèle...ou celle de la carte mère. Il faut comprendre que c'est technique, ce n'est pas de la lessive..

Il faut aussi dire les voyants qui s'allument..? ou de bref message... Les bruit aussi.

Sinon, c'est retour chez le vendeur

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SATS_fr Messages postés 5089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   780
 

Bonjour.

Ne touche à rien et demande un retour.

Un PC neuf qui ne démarre pas, c'est échange immédiat.

Pour ne pas avoir de problème avec le SAV, ne tente rien.

On ne serait pas contre connaître la marque et le modèle.

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GamertristeV2
 

Bonjour merci pour vos réponses je n'ai pas pu me connecter sur mon compte original mais pour ce qui est des informations demandées je peux vous dire que c'est un HP OMEN GT15-0054nf.    https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=670D7EA&opt=ABF&sel=DTP

Je l'avais déjà renvoyé (pour la même raison il ne s'allumé pas) visiblement ils m'ont envoyé le même. Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. Bonne soirée à tous ;)

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txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur 523
 

Salut a tous,
Gamertriste parle d'une tour. Donc je pense qu'il y a un interrupteur à l'arrière, proche du câble alim,  qui doit être sur OFF au lieu de ON.

Dis nous si c'est le cas sinon c'est évidemment retour immédiat chez le vendeur....
Cdlt !


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GamertristeV2
 

Salut Txiki, 

J'ai bien regardé il n'y a pas d'interrupteur à l'arrière et je vais suivre ton conseil et le retourner et cette fois-ci me faire rembourser. Bonne soirée et merci :)

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txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur 523 > GamertristeV2
 

Bien sur, il est garanti. Ne te pose pas de questions ! Retour et point barre.

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jeannets Messages postés 28891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005
 

Parfois, c'est la prise de courant "Triangulaire" qui n'est pas assez enfoncée dans la prise du bloc alimentation...

Ce serait bête..!

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txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur 523
 

"Parfois, c'est la prise de courant "Triangulaire": tu veux dire la prise murale avec 2 pôles + terre ? Ce serait vraiment idiot non ?

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jeannets Messages postés 28891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005
 

Oui, mais du coté ordinateur...c'est au cul du boitier ordi, généralement entre directe dans le Bloc alim; et n'est pas assez enfoncé pour faire contact... Il faut pousser assez fort pour enfoncer plus creux et que le courant passe...

C'est vrai qu'après ça, on se trouve tout bête...c'est peut etre ça..? ou pas..?

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