Moyen / logiciel pr enregistrer dès la 1ère note jouée

ch54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ch54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , voilà en fait , ça peux paraître bête ou bizarre mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît un logiciel  / moyen permettant de lancer l'enregistrement de ma webcam (ou de mon téléphone) dès le 1er son / note MIDI jouée (pour ensuite mettre ma vidéo sur youtube en me voyant jouer mais sans entendre le son des touches , juste le MIDI enregistré emis ...en interne) 

Merci d'avance , j'espère que ma demande est compréhensible

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu cherches un logiciel qui détecte des notes, pour démarrer automatiquement un enregistrement ? C'est ultra précis comme demande, ça n'existe pas. Et il faudrait quand même stopper l'enregistrement toi-même.

Le plus simple c'est d'utiliser n'importe quel logiciel d'enregistrement d'écran, OBS par exemple. Il te suffira de démarrer l'enregistrement manuellement en cliquant sur un bouton, puis d'utiliser n'importe quel logiciel de montage vidéo (shotcut, openshot, kdenlive, capcut, clipchamp...) pour supprimer le début ou la fin de l'enregistrement. Tu peux même le faire directement depuis YouTube, il contient un éditeur de vidéo simplifié pour supprimer des morceaux de ta vidéo.

1
ch54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre , en fait je souhaiterais qu'on me voit jouer mais ne pas entendre le bruit des touches (donc ni celui de mon environnement : voitures qui passent dans la rue , motos etc) Le problème si j'enregistre (à moins d'appuyer en même temps sur la touche R ou ma petite télécommande qui lance l'enregistrement vidéo depuis mes téléphones , il faut vraiment être synchro c à d appuyer en même temps pour l'enregistrement de ma piste MIDI.  Comme Dean : https://www.youtube.com/watch?v=vNKKq3rd32g&feature=youtu.be sauf que moi vu que je suis pas du tout un pro mais un débutant de 1ère et que je fais tout à l'oreille ... forcément j'ai rarement le bon enregisrement dès le 1er coup , si ce n'est sur de très très courtes durée ... donc si je les joue à part et fait semblant de jouer ça le fait pas lol , donc à moins d'appuyer en même temps , mon jeu est toujours un peu décalé par rapport au son.

Sa vidéo est très vielle donc c'est la preuve que ça fait longtemps que ça se fait mais sinon il faudrait que je vois si je parviens à le contacter direct pour lui demander. Sauf erreur de ma part , hors-mis le fait qu'il soit un pro et tout , on entend pas le son des touches ni quoique ce soit.

0