Compatibilité MAC /PC transmission de mails

Fermé
Chris - 12 avril 2023 à 09:58
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 12 avril 2023 à 12:43

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème de comptabilité entre MAC et PC.

Je travaille sur un PC, mon patron sur un MAC.

A chaque fois qu'il me transfère un mail, je ne reçois pas le contenu du mail dans sa forme initiale : il est décomposé en plusieurs morceaux sous forme de liens dans les pièces jointes. 

Donc pour un même mail, je peux me retrouver parfois avec 8 liens différents qu'il faut que j'ouvre un par un  : certains seront vides car ne contiennent rien, d'autres comportent des morceaux de texte du mail initial, d'autres encore contiennent juste les signatures.

Persuadée qu'il ne s'agit probablement que d'un paramétrage de MAC dont je ne connais pas grand chose, pouvez vous svp m'éclairer sur la démarche à suivre pour régler ce problème ?

D'avance merci à vous 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
12 avril 2023 à 10:07

Bonjour,

Au format html, il y a toujours plusieurs morceaux hors le corps du texte sous Windows et se comportant comme des pièces jointes (signatures, images...).

Pour la situation particulière, la faute semble en revenir à ton employeur:


https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhl3a3acb4e/mac

0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié le 12 avril 2023 à 12:45

C'est parce qu'il utilise l'application Mail, laquelle est une sorte de #§$¿∞!£% depuis longtemps dès qu'il y a des pièces jointes. Il est vaguement possible de limiter les dégâts en plaçant impérativement les pièces jointes tout à la fin du message, après les signatures, donc, ce qui n'est pas vraiment faisable dans le cas d'un transfert, évidemment.

Mais il serait largement préférable qu'il passe à un autre logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook,...) parce que le même problème se pose certainement avec d'autres correspondants.


0