Démarrage impossible d'un serveur dell poweredge
Panth33ra Messages postés 24637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je vous remercie par avance de votre réponse, et j'espère que je pourrais en obtenir une satisfaisante :)
J'ai récemment fait l'acquisition d'un serveur Dell PowerEdge T420 qui fonctionnait bien. Néanmoins quelques jours après l'achat celui ci ne voulait plus démarrer, pourtant nous n'avons rien fait dessus.
Quand je parle de "ne plus démarrer", j'entends le fait qu'il se démarre AUTOMATIQUEMENT, tout seul quand je branche le câble d'alimentation, qu'il affiche l'écran "Configuring Memory..." et qu'il reste figé dessus. En effet, quelques secondes après qu'il aie affiché cet écran et freezé, je ne peux plus l'éteindre avec le bouton d'alimentation (même en restant plus de 30 secondes, rien afaire il ne veut pas, le seul moyen est de le débrancher donc bon...). Le bouton d'identification du système clignote en orange à l'avant et à l'arrière, sauf que comme le système reste figé je ne peux évidemment pas consulter les logs ou trouver un moyen de savoir ce qu'il se passe. J'ai tenté de démarrer en configuration minimale (1 processeur, 1 barrette de RAM que j'ai changée au cas ou, 1 control panel), et cela n'a rien changé.
Le seul changement qui peut se faire, c'est lorsque je retire toutes les barrettes de mémoire, qu'il y a juste marqué "Fatal Error, no memory detected" (logique). Mais j'ai tenté de changer les barrettes, j'ai tenté un peu tout ce que je pouvais faire mais les seules informations notables et en résumé il se passe ceci
- Le serveur se démarre tout seul sans action humaine
- Il reste figé sur "Configuring memory..." et freeze au bout de quelques secondes
- Après ces quelques secondes il devient impossible de l'éteindre a part si on le déconnecte de l'alimentation
- J'ai changé la pile de la carte mère
- Même en configuration minimale cela ne change rien
- Même en changeant les disques durs cela n'a rien changé
- Hypothèse : Le serveur ne passe clairement pas les autotests et reste bloqué à cette étape
- Les voyants d'état avant et arrières clignotent en orange
- Le ventilateur souffle à un rythme très bas après avoir démarré au maximum
- La carte connectée sur le port PCI 2 qui relie celle-ci aux disques dur possède une LED verte qui clignote en vert également
- Impossible d'accéder aux réglages BIOS ou iDRAC. (par ailleurs il n'y a pas de carte iDRAC avec un port ethernet, ce qui fait que je ne peux pas tenter d'y accéder)
J'ai contacté l'assistance Dell qui m'a clairement proposé des sommes astronomiques pour réparer le serveur (la garantie a expiré, nous l'avons acheté d'occasion), je voudrais donc savoir si l'un(e) d'entre vous aurait la solution. Je n'ai pas non plus envie de faire n'importe quoi c'est pour cette raison que je limite à mes compétences et j'ai prévu d'aller voir un réparateur si je ne trouve pas de solution.
Configuration actuelle :
- 1 carte mère
- 1 alimentation
- 2 processeurs
- 4 barrettes de mémoire (4x4GB pour un total de 16)
- 1 lecteur DVD
- 4 Disques durs
- 1 carte connectée PCI qui est reliée aux disques durs
- 1 control panel
- 1 ventilateur
Merci par avance, je suis un peu bloqué et je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé
- Démarrage impossible d'un serveur dell poweredge
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vérifie que le serveur a bien été mis à jour ?