Photo numerique
Résolumarquisedebourgogne Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Photo numerique
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
8 réponses
Salut,
un peu de technique ici (sur un appareil qui a déjà 20 ans) :
https://plus.wikimonde.com/wiki/Olympus_Camedia_C-120
Sinon, 2 MPixels (taille d'une image de 1600x1200) en jpeg (qui est le format de stockage des photos sur cet appareil) font en moyenne 600 Ko, soit 0,6 MB par image. Sur une carte de 128 MB, tu peux imaginer en stocker un peu plus que 200...
Et pour la carte de 64 MB, la moitié de "un peu plus que 200" :-)
Bonjour
le nombre de photos enregistrables sur la carte mémoire dépend du nombre de pixel (résolution) programmés lors de la prise de photo
Il y peut être un menu permettant d'ajuster la qualité d'image et qui devrait indiquer le nombre de photos possibles.
bonsoir MARIAM-j
je ne sait pas si il est recent mais tous en bas du cadran il y a ecrit ( 2.0 mégapoxel
c et un olympus C -120 CAMERA et je demandais de combien de photos je pouvais prendre )
c est tres important que je le saches car c est pour un orchestre
merci bonne soirée prenez soins de vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
C'est un appareil photo ancien. Il date d'une époque où on utilisait des cartes mémoire de petite capacité car les photos avait une taille réduite (environ 1 ou 1.5 Mo par exemple).
Si on part sur une taille de photo de 1.5 Mo, vous pourrez enregistrer environ 85 photos sur la carte de 128 Mo. Donc peut-être un peu plus.
Il faudrait que vous fassiez quelques essais pour voir quelle est la taille des photos (en Mo). Ensuite vous diviserez la capacité de la carte (128 Mo) par la taille de la photo pour avoir une estimation du nombre de vues que vous pouvez enregistrer.
Pour info, mon smartphone fait des photos de un peu plus de 3 Mo (moins en mode macro).
bonjour BLUX
merci çà c est la bonne réponse que j attendais merci
passer une bonne journée et prenez soins de vous
Boujour,
Si le modèle est récent, c'est un 5 Mpxls
128 / 5 = 25 tofs par carte.