Impossible démarrage Windows10 sur mon ordi de bureau.
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je problème avec mon ordi de bureau qui est de 2007. je passe en 2016 de Vista à windows10 et ça marche très bien jusqu'à début février 2023. actuellement je récupère une partie de vista . comment faire pour que ce marché comme avant? Merci d'avance pour votre réponse.
Mark H.
- Impossible démarrage Windows10 sur mon ordi de bureau.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC de bureau ?
Salut,
Si tu as des données à récupérer, à partir d'un autre PC, tu peux télécharger AOMEI PE Builder, et créer une clé USB WinPE avec pour copier tes données, profil navigateur, etc... ailleurs que sur C:\
https://www.ubackup.com/pe-builder.html
Note: Tu peux lui ajouter des pilotes trouvables sur le site du fabricant du PC (Seulement si c'est nécessaire) pour supporter ton contrôleur disque SATA, ou chipset.
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrer dessus par la touche Boot menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, toujours à partir d'un autre PC utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI
Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC comme expliqué plus haut.
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Bonjour, il me faut une l'autre ordi c'est ça? Pour instant je uniquement une tablette Samsung avec connexion internet.
cordialement Marek
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne sais pas créer une clé USB bootable avec Android à partir d'un fichier ISO.
Peut être quelqu'un a une idée, si tu as une clé USB compatible Mobile <> PC
Bonjjour,
Est-ce que cette méthode pourrait fonctionner ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cet clé USB universelle est un peu compliqué. Je besoin de trouver un ordinateur QUI MARCHE BIEN pour créer cet clé universelle. Et plus tard je peux utiliser cette clé afin d'installer Windows10 ou Vista sur mon ordi de bureau???
Cordialement
Marek
Pour installer Windows 10, rends-toi à cette adresse. Télécharges l'outil de Microsoft "MediaCreationTool 22H2". La description (option 2) correspond à l'utilisation de l’outil pour créer tes supports d’installation. Il t'indiquera comment procéder.