J'ai des problaime d’hortografes

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2023 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2023 à 12:09

Marrant le titre hein ?
Bonjour, merci de m’accueillir.
Sur Windows 10 je n’ai plus nulle part de correction orthographique qui fonctionne. Barre de recherche Google, Discord, Word, etc. nulle part. Entre celles que je fais et les simples fautes de frappe comme un simple raté d’espace entre deux mots c’est problématique. J’ai tout à jour, tout est coché et/ou validé, je n’ai touché à rien dernièrement… je ne comprends pas. Une idée ? Merci d’avance.

6 réponses

labricole47 Messages postés 19701 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 383
10 avril 2023 à 19:39

Bonjour

J'ai déplacé votre question ici, en espérant que vous aurez la solution à votre problème, qui n'est pas dans mes compétences 


0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
10 avril 2023 à 20:21

Bonjour,

 
 

Ma première réaction aurait été de dire que le sous-forum "Astuces et solutions" n'est pas le plus adapté non plus, vu qu'il sert avant tout aux contribs qui souhaitent publier une astuce dans leur domaine de prédilection....
 
 

Mais bon, vu le coté "surprenant" de la demande... dans le sens où il est étonnant que ce genre de souci touche différents logiciels simultanément et ce d'autant plus que le demandeur précise n'avoir rien modifié...  
 

Bref, on va le laisser là pour le moment, et en fonction de ce qui se dégagera (ou pas...) on pourra toujours le replacer à un endroit plus adéquat.................

0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294 > Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 10 avril 2023 à 20:56

J'ajoute, que l'on nous fait remarquer (à raison... je n'y avais d'ailleurs pas pensé sur l'instant) qu'il est impossible de répondre, vu que les topics crées ici, sont réservés (en écriture) aux modérateurs et contributeurs...

Bref, je déplace le sujet dans "Windows" qui est assez large pour couvrir cette demande... (quitte à le replacer ensuite ailleurs si c'est justifié ...)

(Merci du signalement : @hoenheim StatutMembre )

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2023 à 21:27

Z'avez pas fini de me trimballer à droite à gauche ? ^^
Sans rire j'ai eu du mal à trouver la bonne rubrique, j'avais choisi "Bureautique" par défaut. Bref...

J'apporte 2-3 précisions : W10 je n'y touche plus depuis un moment, tout me va à présent, donc je suis certain de n'avoir rien modifier mais j'ai vérifié quand même si une MàJ n'avait pas changé des choses. J'ai fait pareil dans différents programmes et tout est bon pour moi. Je n'ai rien installé ou désinstallé depuis que ça le fait également et pas de virus au sens large non plus ça va de soi. La correction en elle-même je m'en moque un peu mais juste le surlignage pour me faire remarquer les fautes me manque beaucoup et même ça je ne l'ai plus nulle part.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
10 avril 2023 à 21:43

Bonsoir,

Vous dites "tout est coché", logiciels, paramètres ?

Chez moi tout fonctionne :


0
Utilisateur anonyme
10 avril 2023 à 22:27

Absolument, je confirme et même après reboot au cas-où...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2023 à 15:24

Je fais remonter un peu le message à reprécisant une chose : je ne crois pas qu'il y ait un lien puisque ça marchait bien mais j'avais ré-installé W10 quelques semaines avant directement avec un compte locale. J'ai supprimé mon compte Microsoft en supprimant également ou en désactivant tout ce qui en dépendait : programmes, applications et services. J'ai bien les MàJ sécurité qui se font, d'autres aussi d'ailleurs il me semble, mais pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien quand même ?

0

Bon, problème toujours sans réponse ni solution car je cherche encore de mon coté. Dans la barre de recherche Google les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge à nouveau et ce depuis une MàJ de Firefox, j'ai installé OpenOffice pour le module Writer qui fonctionne très bien et remplace du coup Word mais ailleurs toujours rien. Je pense surtout à Discord que j'ai désinstallé/réinstallé, vérifié, etc. plusieurs fois et qui ne souligne toujours rien du tout, c'est incohérent qu'il soit impacté par ce problème. Je pense avoir vérifié/réparé/réinstallé tout ce que je pouvais. Un problème pour moi mais un vrai casse-tête ce truc.

Edit : par exemple ici je ne sais pas si les mots mal orthographiés devraient être soulignés ou pas.

0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
25 avril 2023 à 11:46

Bonjour,

En général dans les paramètres des navigateurs  il y a une case à cocher pour avoir une vérification de l'orthographe pendant la saisie...

exemple pour Firefox :

0
Utilisateur anonyme > baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
25 avril 2023 à 12:09

Firefox c'est bon et ça l'a toujours été au niveau des paramètres tout comme l'ensemble de mes programmes. Pardon mais je ne suis pas aussi noob que ça, disons que je sais au moins paramétrer correctement des programmes pour mon usage ;-) Franchement c'est un casse-tête ce truc car j'ai des potes plus aguerris que moi, largement même, qui ne comprennent pas non plus. Pour revenir à Firefox c'était suprenant que ça ne marchait pas et ça l'est finalement tout autant maintenant que ça remarche.

0