Mon PC se fige toutes les secondes, lag
FerméSATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 avril 2023 à 07:06
3 réponses
Modifié le 9 avril 2023 à 08:02
Bonjour,
Une petite question, ta souris est en filaire ou sans fil? mes déjà arrivé avec ma souris ce déplacer et s’arrêtait tout le temps. Mais ne figé pas l'ordinateur.
Ps: Donne nous ta config?
9 avril 2023 à 10:37
Bonjour.
Tape "fiabilité" dans la zone de recherche cortana puis valide "afficher l'historique de fiabilité"
Si tu as des points rouges ou jaunes, clique sur l'un d'eux, fais une capture d'écran et publie-la.
9 avril 2023 à 14:41
Salut !
Alors oui, j'ai une souris filaire, mais cela ne vient pas de la souris puisque dans les jeux, l'écran total saccade.
@SATS_fr StatutMembre, je te mets la capture d'écran :
9 avril 2023 à 14:44
OK. Est-ce que les raisons critiques (points rouges) sont les mêmes dans toutes les colonnes ?
9 avril 2023 à 14:46
Non, j'ai quelques obs, du windows, du vgtray, opera, taskmgr..
9 avril 2023 à 14:49
On va tenter une méthode très généraliste :
Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
9 avril 2023 à 15:08
Alors pour le DiskInfo :
Et pour les 2 commandes :
9 avril 2023 à 19:39
Rien de ce côté.
On continue en allant chercher plus loin dans l'observateur d'évènements :
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.