MacBook Air 13 n'a plus mon profil

Fermé
andrea13005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 6 avril 2023 à 11:13
andrea13005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 11 avril 2023 à 14:19

Bonjour, 

J'ai voulu utilisé mon Macbook air hier soir et lorsque je l'ai allumé (vous devez cliquer sur votre profil puis taper votre mot de passe), il n'y avait plus mon profil. Il a été remplacé par une photo avec un point d'interrogation et mon prénom par 'Update need". J'en ai donc conclu qu'il fallait faire la mise à jour du système d'exploitation. J'ai cliqué sur ce fameux profil, tapé mon mot de passe et une barre blanche a commencé à se charger. Une fois que la barre a complétement chargé il ne se passe rien du tout, j'ai attendu pendant 2h et rien ne se passe... Mon mac a la version macos 10.13.6 High Sierra. 

Avez-vous des solutions à me proposer ? Vous ai-t-il arrivé la même situation ? 
Merci d'avance pour votre aide. 

Andréa
 

A voir également:

9 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
Modifié le 6 avril 2023 à 11:25

Bonjour, 
Pouvez-vous éteindre l'appareil ? 
Une fois celui-ci éteint, vous appuyer une seconde sur le bouton power et immédiatement après vous enfoncer la touche ALT et vous la maintenez. Pouvez-vous me dire ce qu'il est écrit ? 


1
andrea13005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
6 avril 2023 à 19:45
0
andrea13005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
6 avril 2023 à 19:56

il me demande de me connecter à un réseau wifi, je viens de le faire et après je dois cliquer sur la flèche qu’on voit sur l’image que je vous ai envoyé ? 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
7 avril 2023 à 08:21

Bonjour, yes une fois sur cette page entrer votre code WIFI (attention clavier qwerty) 

une fois que le code est valider faite CMD+R 

PS : je suis présent de 8h a 18h30 ^^ 


0

ça y est, la pomme blanche est apparue et une barre à chargé. maintenant il me demande ma langue ect ? c’est normal? il ne s’est pas réinitialisé ? 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
Modifié le 7 avril 2023 à 17:07

Non, il n'est pas en train de se réinitialiser. 

Tu peux faire suivant et allez sur l'utilitaire de disque et ne plus rien toucher sans m'envoyer une photo :) 

Comme je risque de ne pas etre la quand tu répondra l'idee est la suivant : 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898


0
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711 > andrea13005
7 avril 2023 à 17:21

Okay clique sur mac HD visuellement il semble FileVault et le probleme est surtout liée a lui... 

une fois que tu as cliqué sur mac HD clique sur SOS en haut dans le centre.

Il est possible qu'il demande le code de session. 

0
andrea13005 > gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
7 avril 2023 à 17:23
0
andrea13005 > gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
7 avril 2023 à 17:24

mon macintosh hd est grisé et il y a écrit « non monté » et le sos est grisé aussi… 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711 > andrea13005
7 avril 2023 à 17:25

Pas de souci regarde tout a droite il y a l'icone '' monter '' la il te demandera le code 

et apres tu fait sos :) 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
Modifié le 7 avril 2023 à 17:30

cliquer sur SOS  si il dit que tout est ok tu clique sur menu pomme en haut a gauche et tu redémarre l'appareil cela a t'il corrigé le souci ? 


0

il y a toujours écrit « update needed » sur mon profil, je tente de lancer la mise à jour la :) 

0
0

j’ai l’impression que ça a bloqué à ce niveau 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
7 avril 2023 à 17:59

laisse lui bien le temps de se mettre en place 


0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
7 avril 2023 à 18:24

Désolé je ne serai pas la avant mardi 


0

je laisse mouliner la mise à jour, merci pour tout en tout cas je reviendrai vers toi au cas où ça ne fonctionne toujours pas :) 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711 > andrea13005
11 avril 2023 à 08:16

Bonjour, on est mardi et je suis de nouveau présent comment c'est terminer ton histoire ? 

0
andrea13005 > gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
11 avril 2023 à 08:32

bonjour, rien.. j’ai laissé la mise à jour mouliner et la barre se bloque à la moitié j’ai attendu pendant 6h

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
11 avril 2023 à 09:08

okay, pouvez vous éteindre l'appareil 

Une fois bien éteinte.
vous appuyez une fois sur le bouton power et directement après vous maintenez la touche shift enfoncé cela désactivera les extensions (le démarrage sera très long.)  


0

cela ne fait rien 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
11 avril 2023 à 09:43

Okay, 

Bon y'a plus beaucoup de solution.

avez vous un disque dur extern vide de toute données ? 

Pouvez vous retourner dans le menu CMR + R 


0
andrea13005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
11 avril 2023 à 14:19

Problème résolu, j'ai réussi a prendre rendez-vous en boutique et le technicien a réussi à installer Macos Monterey. 

Merci pour ton aide en tout cas et pour ta patience. 

 Bonne continuation et à bientôt ! 

0