Certaines touches de mon clavier fonctionnent mal
Romain_CH Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un ACER Swift 3 depuis 2020, et depuis Février 2023, j'ai un problème sur certaines touches: Entrée, backspace, m, *, flèche de gauche. Elle ne répondent généralement pas quand je démarre mon PC ou ne l'utilise pas pendant un certain temps (10 minutes), la solution que j'ai trouvé (très partielle) est de maintenir ces touches enfoncées entre-elles jusqu'à ce qu'une réponde et magie: elle répondent toutes pendant un moment. ma théorie était que quelque chose était coincé sous une de ces touches et la maintenait enfoncée, désactivant les autres. Cependant, la touche backspace a totalement cessé de fonctionner, alors que l'astuce continue de fonctionner partiellement pour les autres. De plus, les tests claviers ne reconnaissent pas la touche backspace comme enfoncée (lorsque je réussi à débloquer certaines touches et que je les laisse enfoncées, elle "sacadent").
Une âme généreuse aurait-elle une explication à mon problème?
Je précise que j'ai déjà parcouru divers topics, mis à jour mes pilotes, vérifié la langue et tenter le dépannage (aucun problème rencontré selon Windows)
Merci à tous et désolé du pavé <3
PS: la touche maj ne fonctionne pas avec m même après l'avoir débloquée temporairement
- Certaines touches de mon clavier fonctionnent mal
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touches rémanentes - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
3 réponses
Salut,
si tu sais le faire, une façon facile de déterminer le problème serait d'utiliser une version Live de linux (ou le mdoe sans échec de windows, moins fan), si le problème n'est pas présent sous linux alors c'est un problème logiciel sous windows, si le problème est également présent, alors c'est un souci physique et le problème vient du clavier ou de sa nappe.
++
Salut à tous,
Romain_CH: pour moi ça sent fort le problème physique. J'en ai réparé beaucoup. Ces touches en panne sont sur une même ligne à priori. Je penche donc pour des saletés tombées entre la plaque et les capuchons.
Autre possibilité: coupure du fil sur le film plastique qui sert de circuit imprimé (et oui, économie même pour ça !!!!).
Quand on démonte un clavier on se rend bien compte jusqu'où vont les économies pour les plaques.
Le problème vient du clavier après vérification, merci!
Je sens que le réparateur va être la solution :(
Je marquerai la questioncomme résolue dès que j'aurai son retour