Transformer un fichier mkv en fichier mp4
Résolu/Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 avril 2023 à 19:44
- Transformer un fichier mkv en fichier mp4
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
3 réponses
5 avril 2023 à 16:25
Bon, finalement YouTube et VLC ont été mes amis. J'ai mon fichier mp4 qui fonctionne ! ^^
5 avril 2023 à 16:27
Bonjour,
C'est plutôt étonnant. Le format MKV est lu sans problème sur l'application VLC Media Player, installé sur un PC. Peut être n'est-il pas à jour ?... A vérifier.
Source : VLC Media Player
5 avril 2023 à 16:47
Bonjour,
Pour un usage ponctuel VLC intègre déjà un outil de conversion :
Les problème de lectures sont peut-être dû à un fichier trop lourds / de trop haute qualité, nécessitant une machine avec de bonnes performances en décodage. Ce qui n'est peut-être pas le cas du PC du lycée ?
Cdlt.
6 avril 2023 à 08:52
Bonjour,
Les problème de lectures sont peut-être dû à un fichier trop lourds / de trop haute qualité, nécessitant une machine avec de bonnes performances en décodage. Ce qui n'est peut-être pas le cas du PC du lycée ?
Pour un fichier trop lourd et à encoder avec un PC "léger", je te l'accorde. Par contre pour la lecture (poids du fichier sans limite), ça passe comme une lettre à la poste.
Modifié le 6 avril 2023 à 11:00
Salut,
Je peut me tromper mais je dit ça d'expérience. Mon vieux i5 ne prenant pas en charge le décodage matériel de codecs récents (type H.265), le décodage logiciel ne suis pas sur du BD Rip en mkv par exemple. (Ou les vidéos YT en 2K/4K, même principe je pense). Obligé de forcer VLC à utiliser le GPU pour lire ce genre de fichier correctement.
Cdlt.
Modifié le 6 avril 2023 à 19:44
N'oublie pas alors de mettre en Résolu si c'est le cas bien. Merci.