Portable tombé dans les WC !!!

Fermé
Shyganudu - 14 oct. 2007 à 20:45
 bib - 13 juil. 2011 à 23:03
Bonjour, il m'ais arrivé un truc très très con ce soir et j'aimerais votre avis -_-
En faite en allant au toilette mon portable a tou simplement glisser de ma poche et il est tombé bien sur, dans la cuvette !!!
Au débu j'ais pas réalissé que c'était mon portable alors il est rester peut etre une minute dedans avant que jle repeche avec une spatule ( oai j'ais pris le 1er truc que j'ais vu xD )

Il était a la base éteitn et jlais retrouver allumé, écran tout bleu :s
J'ais enlever la baterie pour l'eteindre, et je l'ais mis a secher sans la baterie ni la puce.

Vous croyez qu'il va remarcher ? Une fois le circuit sec ca devarit fonctionner non ?

Merci d'vanace !!

8 réponses

Oai merci mais le radiateur c'est pas trop la saison lol
J'ais essayer de le rallumer mais toujours cette écran bleu, je vais attendre demain je pense qu'il sera sec.
Mais logiquement ca devarit fonctionner non ? ^^ ( en faite ca ferait le 2eme portable que je péte en 1 moi alors ca me fais chier xD )
4
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 oct. 2007 à 21:49
Bonjour,

Par expérience, peu d'espoir même après un bon séchage. L'eau aura oxydé les contacts et rendu l'écran illisible. La carte SIM reste récupérable.
0
keturdu95300 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
7 juil. 2009 à 19:16
ta tiré la chasse d'eau !? :D nan je plaisante, raméne le a lendroi ou tu la acheté, si elle est toujours sous garantir, si non -------->[] chez un réparateur!
0
je crois pas qu'il fonctionnera mais bonne chance croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beaurepaire76
23 juin 2010 à 22:18
Bonjour, mon portable est tombé dans une piscine. Un sony ericsson. Je l'ai fait séché au sèche cheveu. Il était très très chaud mais j'ai tenté car de toute façon il était fichu. Il a remarché juste après. Miracle. Le mieux est d'appeler ton opérateur pour te le changer contre un réangagement. Ils acceptent tous. Car sinon tu résilie même pendant ta période d'engagement car avec la loi chatel, tu ne doit que 25% de la somme restante donc ils ont peur que tu partes... courage à bientôt
0
samsungb3410
24 nov. 2010 à 13:21
Ouvre le et surtout ne l ' allume jusqu ' a il soit seche laisse sur le riadiateur ou dans un bol de riz sa va absorbez l 'eau essai apres 24 heure
0
j ai essayer le riz mais toujour rien
0
ca marche le riz ou pas
0
geek85 Messages postés 511 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
14 oct. 2007 à 20:49
le mieux est de tenter, mais ne le remet pas en marche avant 24h (astuce essayée avec un appareil photo tombé dans la mer, et il fonctionne) et fait le sécher près d'un radiateur (pas trop près, faut pas le cramer) ou d'un cheminée...
PS: hésite pas à le démonter pour qu'il sèche plus vite si tu sais comment faire! ;)
-1
eh mec est ce que ton phone est reparti
0
Bonjour,
jai renversé du café sur mon portable il sallume mais les touches ne fonctionnent plus, comment faire? kélanie
-1