Windows XP:impossible d'acceder à internet

Fermé
kapriska - 1 avril 2023 à 22:38
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 2 avril 2023 à 20:02

bonjour à tous

j'ai un ordi en windows XP et depuis quelque temps je ne peux pas acceder à internet;

j'arrive à me connecter en filaire à ma box

j'arrive à me connecter en wifi (installation d'une clée wifi)à mon tel( connection partagée)

mais impossible de "naviguer" 

ma question : est il possible de charger , à parir d'un autre ordi et sur une clée, usb un moteur de recherche comme "opera" et l'installer après sur mon ordi XP ???

ou qqun a t il une autre solution ?

cordialement

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 460
Modifié le 1 avril 2023 à 23:25

Bonjour,     

IE de XP ne fonctionne plus sur la quasi totalité des sites web.

Il faudrait essayer avec la dernière version Firefox compatible XP et Vista la ESR 52.9, qui si elle n'offre pas toutes les possibilités actuelles, est utilisable encore sur de nombreux sites (mais pas tous) : http://archive.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32-sha1/fr/   télécharger le .exe, le transférer via clé USB sur XP et l'exécuter.

0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 10 avril 2023 à 15:13

Salut à tous et à toutes, c'est cdbvs

.

Salut Kapriska,

Salut Jee pee,

.

Moi j'utilise toujours MayPal 29.3.0 qui est abandonné depuis le 15 septembre 2021, un peu après Firefox 52.9.0 esr.

Je l'ai mis sur mon site : Retiré par la modération

Tu peux effectivement mettre ces navigateurs sur une clef usb et les installer sur un autre PC !

Attention toute fois si ton PC a une instruction SSE1, les navigateurs ci-dessus ne fonctionneront pas et depuis la fin du certificat " IdentTrust DST Root CA X3 ", de nombreux navigateurs comme Opéra browser ne fonctionnent plus. Google Chrome ne fonctionne plus non plus.

.

Bonne chance et à+

Cdbvs

0